PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Envoi de mail via le smtp de Ionos
Envoi de mail via le smtp de Ionos
Débuté par Jean, 24 jan. 2025 08:56 - 2 réponses
Posté le 24 janvier 2025 - 08:56
Bonjour,
Nous avons des soucis pour faire des envois via Windev en utilisant le smtp de Ionos. Visiblement cela a fonctionné jusqu'à il y a quelques semaines chez le client et maintenant cela bloque.

J'utilise les fonctions suivantes :
EmailOuvreSessionSMTP(pS_UTILISATEUR,pS_PASSWORD,"smtp.ionos.fr",465,Faux,N_Option)
et EmailEnvoieMessage(pS_UTILISATEUR)

Dans N_Option de la fonction EmailOuvreSessionSMTP j'ai essayé de passer EmailOptionSecuriséTLS et OptionTLS mais cela ne change rien. Avec OptionTLS j'ai le message d'erreur "Session SMTP, accès refusé".
Avec EmailOptionSecuriséTLS cela donne un délai dépassé.

J'ai essayé en mettant EmailParamètre(emailParamètreMode,1) avant EmailOuvreSessionSMTP mais cela ne change rien non plus.

Le compte utilisateur est le mail de l'utilisateur qui est avec un nom de domaine du client.

Avez-vous réussi à envoyer des mails en utilisant le serveur smtp de Ionos avec Windev ? J'ai fait mes tests avec Windev 2024, je n'ai pas encore installé la version 2025.

Merci d'avance pour vos conseils
Membre enregistré
3 515 messages
Posté le 24 janvier 2025 - 11:19
Salut,
Si cela à fonctionné, il faut rechercher ce qui a été modifié
Changement de paramétrage chez IONOS
Changement de pare feu chez le client
Mise à jour de Windows
Posté le 24 janvier 2025 - 16:55
Popoy a écrit :
Salut,
Si cela à fonctionné, il faut rechercher ce qui a été modifié
Changement de paramétrage chez IONOS
Changement de pare feu chez le client
Mise à jour de Windows

Bonjour,
A priori ce serait un changement chez Ionos mais je n'arrive pas à savoir lequel ni si les fonctions email de Windev sont maintenant capable de gérer cette authentification correctement.

Le client arrive à envoyer ses emails au moyen de son client de messagerie.

Jean