PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Comment savoir si besoin de modifier une structure de fichier ?
Comment savoir si besoin de modifier une structure de fichier ?
Débuté par BERNARD SOBRA, 25 jan. 2025 07:46 - 6 réponses
Posté le 25 janvier 2025 - 07:46
Bonjour les amis !

Comment savoir si un fichier d'une base de données a besoin d'être restructurer par la fonction hmodifiestructure ?

J'utiliserai cette fonction dans ma procédure appelée "DoisJeModifierLaStructure" :

BoolResultat = DoisJeModifierLaStructure("F_CLIENT")
SI BoolResultat ALORS
F_CLIENT.ModifieStructure(hmsTâcheDeFond, Null, "", JAUGE_AVANCEMENT)
FIN

Merci de vos réponses acérées !
Bernard
Posté le 29 janvier 2025 - 07:38
BERNARD SOBRA a écrit :
Merci de vos réponses acérées !
Bernard

Un petit UP !!
Membre enregistré
239 messages
Posté le 29 janvier 2025 - 11:36
Bonjour,

je dirai qu'il faut le faire obligatoirement si le n° de version de l'analyse à changé.
Donc éventuellement tester la version en cours au lancement avec une version de référence qu'il faudra stocker quelque part...

Personnellement j'applique systématiquement un hModifieStructure() à tous mes fichiers, qu'elle que soit la base utilisée (locale ou distante) au lancement de l'application dans le code INIT du projet.
La fonction passe outre si aucune modif n'est nécessaire sinon elle le fait et les fichiers sont mis à jour.
Posté le 30 janvier 2025 - 16:44
André STASZEWSKI a écrit :
> Donc éventuellement tester la version en cours au lancement avec une version de référence qu'il faudra stocker quelque part...
Existe t il une fonction qui donne le n° de l'analyse en cours dans le projet (Windev & Webdev) ?
Membre enregistré
239 messages
Posté le 30 janvier 2025 - 18:23
Oui il y a HInfoAnalyse() qui renvoie une chaine sous la forme suivante :
<GUID Analyse> + RC + <Numéro génération>

En fait il s'agit du n° de génération (j'avais utilisé le terme n° de version) désolé, ma mémoire commence à me faire défaut.
Bon dev,
Posté le 31 janvier 2025 - 11:48
Bonjour à tous
Déjà je vous précise que je ne suis pas informaticien.
J'ai un informaticien qui m'avait développé, en 2018, un logiciel sous Windew
J'ai maintenant un informaticien qui me développe une application sous Linux.
Ma question est de savoir si le hachage MD5 de Windev est compatible avec le hachage MD5 de Linux. Il semblerait que non d'après mon développeur sous Linux mais quelqu'un pourrait-il me renseigner.
Celui qui m'avait développé n'est plus en activité.
D'avance merci
Membre enregistré
239 messages
Posté le 31 janvier 2025 - 13:57
@ Raymond MORENO

Bonjour,
Je vous suggère de créer un nouveau fil de discussion car votre question n'à rien à voir avec ce fil et quasi personne ne viendra la consulter.
Et si encore possible, supprimez votre réponse de ce fil.