PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → OPC UA
OPC UA
Débuté par Freedavys, 16 fév. 2025 13:52 - 6 réponses
Membre enregistré
93 messages
Posté le 16 février 2025 - 13:52
Bonjour

je me lance dans une application qui doit communiquer avec un automate siemens S7-1200 en opc UA.
J'arrive à communiquer avec un code python mais je ne sais pas comment faire avec Windev.
Est-ce que quelqu'un a déja réussi à établir la com en opc ua avec windev sans parler de l'exemple ?
Comment importer le composant externe opc ua ?
Merci de votre aide,

Cdt

--
DB
Membre enregistré
93 messages
Posté le 26 février 2025 - 20:36
Bonjour,

A ceux qui passeront par la, je suis enfin arrivé à créer une petite application en OPC UA en m'aidant de l'exemple windev.
Je communique bien avec un automate S7-1200 :D

--
DB
Posté le 27 février 2025 - 11:27
Freedavys a écrit :
Bonjour,

A ceux qui passeront par la, je suis enfin arrivé à créer une petite application en OPC UA en m'aidant de l'exemple windev.

--
DB

Bonjour,

As-tu des problème d'augmentation de la mémoire vive jusqu'à crash de ton application ?
Membre enregistré
1 message
Posté le 27 février 2025 - 11:31
Bonjour,

As-tu des ralentissements sur ton application ainsi qu'une augmentation de la mémoire jusqu'au crash de l'application ?
Membre enregistré
93 messages
Posté le 27 février 2025 - 12:13
a écrit :
Bonjour,

As-tu des ralentissements sur ton application ainsi qu'une augmentation de la mémoire jusqu'au crash de l'application ?

--
DB
Membre enregistré
93 messages
Posté le 27 février 2025 - 12:15
Bonjour,

non pas pour le moment. J'ai juste un soucis de latence du à l'ExecuteThreadPrincipale pour mettre à jour mes valeurs.
Exemple si j'ai un clignoteur dans l'automate, dans l'application windev, il n'a pas le temps de le voir.
Si idée, je susi preneur

Cdt

--
DB
Posté le 07 avril 2025 - 12:26
Bonjour,
pourrais-tu nous partager le code windev?
Merci d'avance,

Freedavys wrote:
Bonjour,

--
DB