|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Débuté par Laurent, 18 fév. 2025 10:13 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 18 février 2025 - 10:13 |
Bonjour, Dans la dématérialisation des factures. Dans le XML contenu dans le pdf on peut insérer des pièces jointes.

Je n'ai pas trouvé d'information pour codé un fichier (pdf ou autre) en binaire. (Et bien sur le décodé)
Je suppose que ce serait de charger le fichier dans un buffer et de le transformer en Héxa (quid des paramètres) puis de convertir l'héxa en binaire (quid de comment s'y prendre).
BuffFic,BuffHexest unBuffer BuffFic=fChargeTexte(SAI_NomFichier) BuffHex=BufferVersHexa(BuffFic)
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Car je me dit que ce doit être "standard" (peut-être à tord).
>PS: Je n'ai trouvé aucun exemple de factur-x avec un BIN intégré. Donc aucune idée du résultat attendu |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 958 messages |
|
Posté le 20 février 2025 - 14:00 |
Bonjour, Je n'ai pas travaillé avec Factur-x mais je m'y suis intéressé par curiosité. De ce que j'ai compris, on attache au PDF un fichier XML qui est le reflet du PDF pour permettre aux administrations de lire automatiquement la facture. Si vous modifiez le XML, il ne correspondra plus au contenu du PDF et le tout sera invalide, non ?
C'est mon opinion mais d'autres réponses seraient intéressantes pour confirmer mes dire. >Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 52 messages |
|
Posté le 20 février 2025 - 17:05 |
Yop
Les factures au format 'Factur-x' c'est un pdf où on a intégré en pièce jointe un xml normalisé contenant toutes les infos de la facture. Avec windev pour gérer ça il faut surement se tourner vers des fonctions dédiées style 'pdfPièceJointe' et les trucs associés : https://doc.windev.com/fr-FR/…
>Une fois la facture générée avec son xml on est censé scellé le document avec une signature crypto.Message modifié, 20 février 2025 - 17:29 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 février 2025 - 12:18 |
Bonjour, Merci pour vos retours. Nous, de ce que nous comprenons. Les fichiers peuvent être en PJ du PDF (comme le XML) Mais d'après les spécifications de l'état, (en attendant ceux de l'afnor), il est indiqué qu'on peut avoir des PJ dans le XML BT-125 (voir l'image de mon premier poste)
Si on parle de démat en général. >Si les fichiers sont en pièce jointe, doit-on aussi créé un enregistrement dans le BT-24 ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 52 messages |
|
Posté le 21 février 2025 - 15:49 |
Effectivement j'avais pas saisi que tu voulais tester l'intégration de fichier dans le xml du factur-x.
Quand on regarde les exemples dispos dans les archives du schematron : https://fnfe-mpe.org/factur-x/implementer-factur-x/
On voit un exemple d'intégration d'un pdf : <ram:AttachmentBinaryObject mimeCode="application/pdf" filename="843312_2021-09-30_HU_E-INVOICE_21-620198615-006.pdf"> JVBERi0xLjcKJeLjz9MKNiAwIG9iago8PAo...VuZHN0cmVhbQplbmRvYmoKc3RhcnR4cmVmCjcyMjQ4CiUlRU9GCg==</ram:AttachmentBinaryObject> Pour l'exemple j'ai recherché AttachmentBinaryObject dans le fichier huf_example_cii.xml du zip en16931-cii-1.3.13.zip, trouvé ici =>https://github.com/ConnectingEurope/eInvoicing-EN16931/releases
J'ai abrégé avec les 3 petits points mais il y a tout le doc en binaire mis en base64, on reconnait bien le double égal à la fin. >Donc en partant sur fchargebuffer suivi de Encode tu devrais une chaine qui va bien. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|