PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Cacher les images et icones (ressources) dans le logiciel livré au client
Cacher les images et icones (ressources) dans le logiciel livré au client
Débuté par Nicolas DRECQ, 01 avr. 2025 10:16 - 4 réponses
Membre enregistré
8 messages
Posté le 01 avril 2025 - 10:16
Bonjour,

Dans le logiciel que je développe, je souhaiterais que les images des boutons et autres éléments du logiciel ne soient pas accessible aux utilisateurs en se rendant dans program files / Mon logiciel.

Je voudrais que cela soit un peu plus complexe de les récupérer et les mettre dans un fichier dll ou res. Pour autant il faut que le développement du logiciel reste agréable et que je puisse voir les images sous l'éditeur etc.

Est-ce que l'un d'entre vous connaît une solution simple à mettre en place pour que le dossier contenant les images ne soit pas facilement accessible pour la version installé (client lourd windows) chez les clients?

Merci!
Membre enregistré
4 215 messages
Posté le 01 avril 2025 - 13:37
Bonjour,
Une solution serait peut être des les mettre dans une librairie à la compilation.
Attention de ne pas oublier le fExtraitRessource à l'initialisation du projet.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
Membre enregistré
12 messages
Posté le 02 avril 2025 - 08:49
Bonjour,

Dans une table HFSQL avec mot de passe.
Membre enregistré
8 messages
Posté le 02 avril 2025 - 12:16
Merci pour vos réponses et idées!
Membre enregistré
1 384 messages
Posté le 03 avril 2025 - 13:30
Alors les images utilisées dans le projet sont compilée dans l'EXE donc ne sont pas visibles tel que.

pour les images de références, que tu utiliserais de façon dynamique, alors la oui tu peux les mettre dans un DB HF, ou bien les stocké en binaire dans ton code et les décompresser vers une variable image.

--
Bertin CARRIERE
SRL RGPD.Zen-Project.be
support@zen-project.be
www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere

+32(0)498/10.18.58
Co-President de l'asbl Be-Dev Association des développeurs Windev de Belgique
www.be-dev.be