PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Connexion IMAP Outlook
Connexion IMAP Outlook
Débuté par Mathieu, 01 avr. 2025 16:35 - 4 réponses
Membre enregistré
3 messages
Posté le 01 avril 2025 - 16:35
Bonjour, j'essaie de me connecter en IMAP à mon mail Outlook office 365 pour mon application (qui me permet de récupérer des mails et de les lire). Mais lorsque j'essaie de me connecter (avec les BONS paramètres), il me dit :

MaSession est une emailSessionIMAP
MaSession.AdresseServeur = "outlook.office365.com"
MaSession.Port = 993
MaSession.Option = optionTLS // Utilisation du TLS pour sécuriser la connexion
MaSession.Nom = "xxxxs" // Mail
MaSession.MotDePasse = "xxxxxx" // Mdp
EmailOuvreSession(MaSession)

J'espère que vous pourrez m'aider.
Membre enregistré
11 messages
Posté le 01 avril 2025 - 18:49
Mathieu a écrit :
Bonjour, j'essaie de me connecter en IMAP à mon mail Outlook office 365 pour mon application (qui me permet de récupérer des mails et de les lire). Mais lorsque j'essaie de me connecter (avec les BONS paramètres), il me dit :

MaSession.Port = 993

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais je pense que IMAP n'est plus supporté par Microsoft 365. Il faut utiliser oAuth2.
Il n'y a pas si longtemps, il était encore possible de forcer le protocole en IMAP (qui n'était pas activé par défaut) mais je doute qu'il est encore possible de le faire. Si vous trouvé un moyen je suis intéressé par votre solution.

Bien à vous
Greg
Membre enregistré
3 messages
Posté le 02 avril 2025 - 09:27
Mediaweb a écrit :
Mathieu a écrit :

MaSession.Port = 993

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais je pense que IMAP n'est plus supporté par Microsoft 365. Il faut utiliser oAuth2.
Il n'y a pas si longtemps, il était encore possible de forcer le protocole en IMAP (qui n'était pas activé par défaut) mais je doute qu'il est encore possible de le faire. Si vous trouvé un moyen je suis intéressé par votre solution.

Bien à vous
Greg

J'avais essayer avec Oauth 2.0, seulement lorsque je regarde la doc dessus, je n'arrive pas a comprendre à quoi correspond ClientId et ClientSecret. Peut être quelqu'un peut m'éclaircir ?

Membre enregistré
217 messages
Posté le 02 avril 2025 - 10:28
Bonjour,

Vous devez passer par la plateforme Azure pour déclarer votre application. Vous obtiendrez le client ID et le client sercret. N'oubliez pas de définir les accès (scope) sinon cela ne fonctionnera pas même avec les clients ID et secret.
Membre enregistré
1 384 messages
Posté le 03 avril 2025 - 13:33
Attention bien différencier l'envoi SMTP avec identification Oauth2 et l'appel API de Office365
Dans le 2° cas tu dois effectivement passer par la déclaration d'une app virtuel dans le portail O365 et lui donner des droit read write sur les email

--
Bertin CARRIERE
SRL RGPD.Zen-Project.be
support@zen-project.be
www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere

+32(0)498/10.18.58
Co-President de l'asbl Be-Dev Association des développeurs Windev de Belgique
www.be-dev.be