PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Impression papier continue Brother QL-1110NWB
Impression papier continue Brother QL-1110NWB
Débuté par Jallifier, 03 avr. 2025 09:08 - 2 réponses
Posté le 03 avril 2025 - 09:08
Bonjour à tous,

Débutante en Windev, j'utilise "Etats et requêtes 28" pour créer des modèles de documents pour notre ERP.

Je souhaites créer un modèle d'étiquette qui est imprimé sur une Brother QL-1110NWB sur du papier continu.
Je souhaite que la longueur soit différente suivant certains critères. J'ai essayé iParamètre(iHauteurPapier, XXX) à différents endroits (Initialisation de l'état, Initialisation du corps...) mais rien n'y fait, le paramètre n'est pas pris en compte. Soit la hauteur est inchangée, soit l'imprimante se met en erreur, soit c'est des étiquettes vides qui s'impriment sans la hauteur définie.

Je bloque :(.

Quelqu'un a-t’il déjà rencontré un problème similaire ?
Quelqu'un aurait(il une solution à ce problème?

Merci d'avance,
Bonne journée :)
Posté le 03 avril 2025 - 11:23
Bonjour,

Question similaire déjà poser ici :https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/267588-imprimer-etiquette-code-barre-sur-brother/read.awp

Il faut mettre le iParametre avant ton iImprimeEtat pas dans l'etat.
Il faut utiliser iFormatPapierPerso pour une taille différente de celle dans les préferences d'impression

iConfigure("Brother QL-700"),Vrai)
// Ne sauvegarde pas les paramètres spécifiés
iParamètre(iImprimanteDéfaut, Faux)
//Qualité d'impression
iParamètre(iRésolutionY, 300)
//Format de papier utilisateur : 62mm
iParamètre(iHauteurPapier, 1000)
iParamètre(iLargeurPapier,620)
iParamètre(iFormatPapierPerso, "259") // 62mm
iFenêtreAbandon(Faux)
iImprimeEtat(ETAT_etiquette_prepa_antalgique)

Bonne journée,
Membre enregistré
26 messages
Posté le 04 avril 2025 - 18:46
Bonjour,
Pour ma part, j'avais un problème d'erreur avec les imprimantes QL dont l'installation était réseau/Wi-Fi. (sur tout format de papier continu de 62mm de largeur)

Pour une raison que nous ignorons, si nous précisions que la largeur du papier était de 62mm, en configuration USB, aucun problème. L'équivalent avec l'imprimante installée en réseau/Wi-Fi donnait une erreur de format papier.

Notre façon de contourner était d'avoir 2 états différents : un de 62mm de largeur pour la configuration USB, et un autre de 61mm (ou 61,x mm) que l'on utilise avec les imprimantes QL configurées en réseau/Wi-Fi et plus aucune erreur depuis. Les champs et libellés n'était pas tronqués pour autant...

Je ne saurais dire ce qui cause le problème à la base.

Bonne journée!