PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Comment ouvrir une FEN du projet à partir d'un ruban Traitement de texte
Comment ouvrir une FEN du projet à partir d'un ruban Traitement de texte
Débuté par Jean Turcotte, 07 avr. 2025 14:07 - 8 réponses
Membre enregistré
1 260 messages
Posté le 07 avril 2025 - 14:07
Bonjour, j'essaie de configurer l'ouverture d'une FEN du projet à partir du ruban TT mais WD m'indique que je ne peux y accéder à partir d'un composant interne.

Comment faire pour connecter un ruban TT au projet?

Merci!

--
Jean Turcotte
WX 2025
Membre enregistré
3 593 messages
Posté le 08 avril 2025 - 05:59
Salut
Question complexe
En effet, le ruban du champ TT est lui même un champ.
Une piste serait de désactiver le ruban de TT et de le "recréer"
Personnellement , avant que le champ TT existe j'avais mon propre éditeur HTML avec une div éditable
(Compatible avec Windev mobile)
J'avais aussi d'abord essayé le faire avec le champ de saisie en RTF (incompatible avec Windev mobile)
Vu que tu es dans la dernière version de Windev, le support pourrai peut être te répondre de comment personnaliser le ruban de TT.
Membre enregistré
865 messages
Posté le 08 avril 2025 - 09:04
Bonjour,
Après avoir personnalisé la Fenêtre Interne source du ruban, on peut placer un bouton (par exemple) sur ce ruban et dans la description de ce bouton (onglet Général) définir une action et choisir "ouvrir une fenêtre".
Cdlt
Membre enregistré
43 messages
Posté le 08 avril 2025 - 09:45
Bonjour, dans ce cas précis je ne sais pas mais, j'ai utilisé à une époque un appel depuis un composant externe vers mon projet simplement avec un

ExécuteTraitement("ProcOuvertureFenetre",trtProcédureProjet)

Donc cela devrait marcher pour un composant interne...

Après dans d'autre cas j'utilise simplement une callback, il faut par exemple déclarer une variable de type procédure dans votre composant, puis
dans la fenêtre qui utilise votre composant, assigner cette procédure à celle a exécuter (je trouve ça plus propre qu'un procédure globale) enfin votre bouton n'aura plus qu'a appeler la callback.
Membre enregistré
1 260 messages
Posté le 08 avril 2025 - 13:51
Bonjour à vous et merci pour votre aide. J'ai finalement opté pour la technique de Sylvain. J'avais essayé la commande ExecuteTraitement mais sans la propriété trtProcedureProjet, que je ne connaissais malheureusement pas. Ça fonctionne parfaitement.

Cedric, ta technique ne fonctionne malheureusement pas pour l'avoir essayée.

Merci! grace à votre aide, je peux mettre ça derrière et avancer. :merci:

--
Jean Turcotte
WX 2025
Membre enregistré
865 messages
Posté le 08 avril 2025 - 17:47
Bizarre, ça fonctionne chez moi.
Cdlt
Membre enregistré
1 260 messages
Posté le 08 avril 2025 - 18:28
Cédric_34 a écrit :
Bizarre, ça fonctionne chez moi.
Cdlt

Tu parles bien du champ Ruban FI "FI_WinDevFAA_RubanTT" d'un champ Traitement de texte?

--
Jean Turcotte
WX 2025
Membre enregistré
865 messages
Posté le 08 avril 2025 - 18:46
oui tout à fait, un simple bouton sur ce ruban suffit pour ouvrir une fenêtre avec l'action "ouvrir une fenêtre"
Membre enregistré
1 260 messages
Posté le 08 avril 2025 - 20:13
Cédric_34 a écrit :
> oui tout à fait, un simple bouton sur ce ruban suffit pour ouvrir une fenêtre avec l'action "ouvrir une fenêtre"

Voici ce que j'obtiens

--
Jean Turcotte
WX 2025