PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → palette - vrs 2025
palette - vrs 2025
Débuté par paulo viana, 11 avr. 2025 15:45 - 9 réponses
Posté le 11 avril 2025 - 15:45
Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi à modifier les palettes lors de l'exécution ?

J'ai essayé plusieurs méthodes et je n'arrive pas à réussir
Membre enregistré
105 messages
Posté le 13 avril 2025 - 09:43
Bonjour,

Idem pour moi... Le code de changement des thèmes de l'exemple présenté lors du Windev Tour est très succinct et ne présente pas comment préparer 'en amont' le changement de thème...
Je pense que cela n'est pas encore en place dans Windew 2025.
Dans la dernière mise à jour, deux nouveaux gabarits ont fait leur apparition avec la gestion des palettes. Tous les autres gabarits pré-existants ne sont pas adaptés.
A Suivre...

--
Patrick PELISSON
Membre enregistré
219 messages
Posté le 14 avril 2025 - 12:38
Bonjour,

Si vous êtes dans la dernière version et que vous utilisez un des 2 nouveaux gabarits qui gèrent les palettes alors tout ce qui a été montré pendant le Tech Tour 2025 concernant les palettes fonctionne déjà.

Il manque juste l'éditeur sous forme de fenêtre mais on peut modifier facilement le fichier manuellement (des fichiers exemples sont fournis avec des commentaires dans les gabarits donc c'est simple).
Posté le 14 avril 2025 - 13:23
Dav a écrit :
Bonjour,

Si vous êtes dans la dernière version et que vous utilisez un des 2 nouveaux gabarits qui gèrent les palettes alors tout ce qui a été montré pendant le Tech Tour 2025 concernant les palettes fonctionne déjà.

Il manque juste l'éditeur sous forme de fenêtre mais on peut modifier facilement le fichier manuellement (des fichiers exemples sont fournis avec des commentaires dans les gabarits donc c'est simple).

Salut à tous,

Les palettes sont une super idée mais ... elles ne sont pas encore gérées dans feuilles de styles ... Dommage !
je vous invite à en faire la demande auprès du ST (perso c'est fait).

A+
Posté le 14 avril 2025 - 13:28
Dans la description du projet rajouter une seconde palette au préalable modifier par rapport à l'originale (j'ai pris la palette dark du gabarie Eleven)

puis dans le code du bouton segmenté ci dessous

procédure OptionModifiée(IndiceOptionModifiée)

selon IndiceOptionModifiée
cas 1
PaletteCharge(MaPaletteSombre,"Gabarits\WD\300 Apollo\Apollo.wdpalette")
PaletteChange(MaPaletteSombre)
ModeSombre=Faux
cas 2
PaletteCharge(MaPaletteSombre, "Gabarits\WD\300 Apollo\Apollo.dark.wdpalette")
PaletteChange(MaPaletteSombre)
ModeSombre=Vrai
autre cas

fin

En attendant j'ai fait comme ceci
Membre enregistré
15 messages
Posté le 14 avril 2025 - 15:39
Merci pour votre retour,
J'avais vu cette option mais il n'y a rien de lié dans l'aide et les vidéos publiées

--
Paulo Viana
i9sistemas
Membre enregistré
1 message
Posté le 15 avril 2025 - 16:57
Bonjour,
Il serait tout de même sympa d'avoir un tuto "un peu détaillé" pour expliquer comment basculer d'un projet actuel vers un projet avec palette, step by step (gabarit projet, changement à faire sur les types de champs, quid des feuilles de style, etc... )
Si quelqu'un a, je suis preneur, car mes tests (WD2025 update 2) n'ont eu aucun résultat.

Patrice
Posté le 15 avril 2025 - 17:49
Bonjour,

Avoir un tuto détailler serait effectivement une bonne idée car je suis dessus depuis ce matin et j'y arrive toujours pas. Pourtant j'ai récupéré l'exemple "WD EditeurPalettes WTT2025" (j'était inscrit au Workshop de la semaine dernière) mais même en recopiant leur code cela ne marche pas alors que leur exemple fonctionne.
Il doit y avoir un option quelques part mais j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Si quelques y arrive je suis preneur.

Merci
Membre enregistré
15 messages
Posté le 16 avril 2025 - 15:12
Bonjour,

Pouvez-vous rendre cet exemple disponible, j'ai besoin de l'implémenter et je ne peux pas le faire du tout

Merci

--
Paulo Viana
i9sistemas
Membre enregistré
248 messages
Posté le 16 avril 2025 - 15:14
Bonjour,

Idem, je serais curieux de savoir s'il est prévu quelque chose pour que les gabarits normaux livrés en standard actuellement puissent être converti en gabarits "palettable" ?