PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Lenteur du SQL exécuté dans l'affichage d'une ligne d'une table depuis la dernière version SaaS 2025
Lenteur du SQL exécuté dans l'affichage d'une ligne d'une table depuis la dernière version SaaS 2025
Débuté par Patrice, 26 avr. 2025 02:01 - 3 réponses
Membre enregistré
73 messages
Posté le 26 avril 2025 - 02:01
Bonjour,

Depuis la mise à jour d'avril 2025 de Windev SaaS 2025, je remarque une lenteur importante lors de l'exécution de requêtes SQL placées dans l'événement d'affichage d'une ligne de champ Table.

Jusqu'à présent, même si cela représente un grand nombre d'accès à la base, le traitement était très rapide.
Ailleurs dans l'application, la même table sans les instructions SQL s'affiche instantanément.

J'ai testé l'application avec un EXE et les DLL plus anciennes et je retrouve les bonnes performances auxquelles j'étais habitué.
La base de données a peu évolué.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème dans les DLL HFSQL de la dernière version.

Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué ce problème ?

Merci, cordialement.

Patrice

--
-----------
SAAS 2025
HFSQL
Windows 11
Posté le 28 avril 2025 - 16:32
Patrice a écrit :
Bonjour,

Depuis la mise à jour d'avril 2025 de Windev SaaS 2025, je remarque une lenteur importante lors de l'exécution de requêtes SQL placées dans l'événement d'affichage d'une ligne de champ Table.

Jusqu'à présent, même si cela représente un grand nombre d'accès à la base, le traitement était très rapide.
Ailleurs dans l'application, la même table sans les instructions SQL s'affiche instantanément.

J'ai testé l'application avec un EXE et les DLL plus anciennes et je retrouve les bonnes performances auxquelles j'étais habitué.
La base de données a peu évolué.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème dans les DLL HFSQL de la dernière version.

Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué ce problème ?

Merci, cordialement.

Patrice

--
-----------
SAAS 2025
HFSQL
Windows 11

Salut Patrice,
Je suis toujours dans la version update1, mais j'avais mis à jour le moteur HFSQL vers la version 302014.
Beaucoup de lenteur dans l'exécution de requêtes SQL sur des clés composées.
De retour à la version 301010 de HFSQL, et tout est normal.
si ça peut t'aider.
Belle journée.
Patrice
Membre enregistré
73 messages
Posté le 28 avril 2025 - 19:58
Bonjour Patrice,

Merci pour ta réponse.
Tu parles bien de la version du serveur HFSQL ?

Cordialement,
Patrice

--
-----------
SAAS 2025
HFSQL
Windows 11
Membre enregistré
73 messages
Posté le 01 mai 2025 - 03:54
Bonjour,

Malheureusement, le passage aux versions Update 1 et Update 2 n'a pas corrigé la lenteur de la version finale.
D'autres idées ?
Merci.

Cordialement,

Patrice

--
-----------
SAAS 2025
HFSQL
Windows 11