|
Webservice Multisaociété possible ? Comment optimisé |
Débuté par Ralph IGCI, 01 mai 2025 11:02 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 500 messages |
|
Posté le 01 mai 2025 - 11:02 |
Bonjour, J'ai Un Webservice je souhaite le faire fonctionner sur plusieurs base de données en fonction du client choisit. Cela suppose à chaque fois que je refasse la procédure de connexion, est-ce une bonne idée ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 487 messages |
|
Posté le 02 mai 2025 - 09:21 |
Bonjour,
Il n'y a pas trop le choix, les webservices font toujours une nouvelle connexion à la base de données à chaque appel. C'est le cas autant pour les webservices SOAP que pour les webservices REST. Rajouter du code en amont pour savoir sur quelle base se connecter en fonction d'une entête ou d'un paramètre ne devrait donc pas poser de problème.
La seule nuance que je veux bien concéder, c'est qu'il n'est plus possible d'utiliser le système des sessions prélancées pour effectuer une connexion à la base de données, puisque vous ne saurez pas sur quelle base se connecter tant que l'information n'est pas parvenue. Cela peut être préjudiciable si la base de données est un peu "loin" du serveur de webservice, et qu'elle demande un peu de temps pour se connecter, ou pour renvoyer des résultats, mais dans tous les autres cas, ça ne devrait poser aucun problème significatif. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|