PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Méthologie prod/maintenance/dev avec Git
Méthologie prod/maintenance/dev avec Git
Débuté par Franck Bugnet, 14 juin 2025 23:06 - 2 réponses
Membre enregistré
15 messages
Posté le 14 juin 2025 - 23:06
Bonjour,

Je débute dans l'usage de Git avec Wndev. J'essaie de définir la bonne méthode de travail pour un très gros projet de refonte d'une grosse application. Voici ce que je pense faire et les questions que cela soulève. Votre avis m'interesse, Peut être que je m'y prend mal.

Avant propos, j'ai essayé un temps d'utiliser le GDS de Windev, c'était pas mal jusqu'au jour ou il est parti dans les choux et j'ai perdu 15 jours de dev. Donc on oubli, à jamais pour moi.

Je fais abstraction volontairement du fait que j'ai deux machines de travail un PC et un MAC ARM - on va dire que je travaille uniquement sur le MAC ARM, une machine virtuelle W11 ARM.
Je vais faire abstraction aussi du fait que mon appli est encore sous WD28 avec clé et que je vais la faire évoluer sur WD2025aas. Simplifions en disant que je part d'une copie convertie sous WD2025Saas.

J'ai cinq contraintes :
1/Corriger très régulièrement les bugs découverts sur la version de prod, la recompiler et la redistribuer à mes clients.
2/Développer la future version (projet de 6 mois environ), avec des changements en profondeur, du style : remplacement de certaines fénêtres soeur par des onglets dockable dans la fénêtre principale, grosses modif sur les fonctions globales du projet, ajout de nouvelles fenêtres soeurs et filles et de nouvelle fonctionnalité longue à développer.
3/Pendant ce long temps de dev, Il faut que les correctifs appliqués à la version de prod soient intégrés en même temps dans la version future en dev.
4/Si en codant/modifiant dans la version de dev je découvre et corrige un vieux bug, je souhaite aussi bien sur le corriger dans la prod.