|
| Ajouter jours depuis le 01/01/2000 |
| Débuté par Jack, 27 juin 2025 16:03 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 27 juin 2025 - 16:03 |
Bonjour, je travaille sur un projet de lecture du datamatrix des impôts (code 2D visible sur les avis d'impositions), et je me heurte à un souci. Comment calculer une date avec un nombre de jours écoulé depuis le 01/01/2000 ? En effet, toutes les dates sont en hexa (pas de souci à ce niveau), calculé depuis le nombre de jours écoulé. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci !! Jack |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 010 messages |
|
| Posté le 27 juin 2025 - 16:30 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 290 messages |
|
| Posté le 27 juin 2025 - 16:36 |
Jack a écrit : > Comment calculer une date avec un nombre de jours écoulé depuis le 01/01/2000 ?
Bonjour, il existe les fonctions DateVersEntier() et EntierVersDate()
Exemple pour 365 jours après le 01/01/2000 :
nDebut est un entier = DateVersEntier("20000101") nNombreDeJoursEcoulés est un entier = 365 Trace(EntierVersDate(nDebut+nNombreDeJoursEcoulés))
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 27 juin 2025 - 17:01 |
Jack a écrit :
Bonjour, je travaille sur un projet de lecture du datamatrix des impôts (code 2D visible sur les avis d'impositions), et je me heurte à un souci. Comment calculer une date avec un nombre de jours écoulé depuis le 01/01/2000 ? En effet, toutes les dates sont en hexa (pas de souci à ce niveau), calculé depuis le nombre de jours écoulé. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci !! Jack
Bonjour,
sauf si j'ai loupé un truc :
dDateCalculée est une date = "20000101" dDatecalculée..jour += nNombredeJoursEcoulés |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 290 messages |
|
| Posté le 27 juin 2025 - 18:12 |
Josian F a écrit :
dDateCalculée est une date = "20000101" dDatecalculée..jour += nNombredeJoursEcoulés
Ah oui... bien vu. J'y ai pas pensé  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 04 juillet 2025 - 14:58 |
Josian F a écrit :
Jack a écrit : Bonjour, je travaille sur un projet de lecture du datamatrix des impôts (code 2D visible sur les avis d'impositions), et je me heurte à un souci. Comment calculer une date avec un nombre de jours écoulé depuis le 01/01/2000 ? En effet, toutes les dates sont en hexa (pas de souci à ce niveau), calculé depuis le nombre de jours écoulé. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci !! Jack
Bonjour, sauf si j'ai loupé un truc : dDateCalculée est une date = "20000101" dDatecalculée..jour += nNombredeJoursEcoulés
Bonjour Josian, Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement, je continue donc à extraire les données du datamatrix fiscal, bien pratique pour contrôler la véracité d'une déclaration de revenue dans une appli de gestion locative. Encore merci Excellente journée |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|