PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Erreur certificat NotifPushEnvoie Android
Erreur certificat NotifPushEnvoie Android
Débuté par Florian, 17 juil. 2025 01:46 - 2 réponses
Posté le 17 juillet 2025 - 01:46
Bonjour,

Je souhaite envoyer des notifications push d'une appli Windev vers une appli Windev mobile via Firebase Cloud Messaging V1. J'ai suivi la documentation concernant les notifications, créé mon projet sur Firebase et téléchargé le fichier google-services.json. Côté appli mobile, je récupère bien le token d'abonnement aux notifications sur mon smartphone sous Android.

J'ai ensuite construit la procédure suivante dans mon appli Windev:

EnvoieNotification(sTitre est une chaîne, sMessage est une chaîne, sMessageSecondaire est une chaîne, tabTokens est un tableau de Buffers)
tabTokensInvalides est un tableau de Buffers
sIdentifiantFirebase est une chaîne = fChargeRessource("google-services.json")

// Définition de la notification
noNotification est une Notification
noNotification.Titre = sTitre
noNotification.Message = sMessage

SI PAS NotifPushEnvoie(noNotification,tabTokens,sIdentifiantFirebase,tabTokensInvalides,npeFirebaseCM_v1) ALORS
ErreurInfo(errMessage)
FIN

À l'exécution, je reçois l'erreur "Le certificat n'a pas été renseigné ou il ne permet pas de signer". Si j'ai bien compris, l'utilisation d'un certificat n'est nécessaire que pour un envoi de notification push vers une appli iOS, pourtant mon smartphone est bien sous Android et la syntaxe utilisée pour la fonction NotifPushEnvoie correspond bien à celle utilisée pour les notifications Android.

J'ai raté quelque chose? Une idée de ce qui peut coincer?

Florian
Membre enregistré
290 messages
Posté le 17 juillet 2025 - 08:52
Bonjour,
Dans la fonction NotifPushEnvoie(), ce n'est pas le fichier de configuration "google-services.json" qu'il faut renseigner (ce dernier est destiné uniquement à Windev Mobile), mais un autre fichier JSON contenant la clé privée du compte de service (à télécharger sur la console Firebase)
Cdlt
Posté le 17 juillet 2025 - 09:51
Fabrice N a écrit :
Bonjour,
Dans la fonction NotifPushEnvoie(), ce n'est pas le fichier de configuration "google-services.json" qu'il faut renseigner (ce dernier est destiné uniquement à Windev Mobile), mais un autre fichier JSON contenant la clé privée du compte de service (à télécharger sur la console Firebase)
Cdlt

Ah oui en effet! Soit j'ai raté ça dans la doc soit ce n'est pas assez clair pour faire la distinction entre les 2 json. J'ai généré et téléchargé une paire de clés sur le compte de service et ça fonctionne!

Merci beaucoup Fabrice