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AuthIdentifie - Office365 - Fermeture du navigateur ne transmet pas le token
Débuté par Gurdarr, 17 juil. 2025 15:07 - 2 réponses
Membre enregistré
237 messages
Posté le 17 juillet 2025 - 15:07
Bonjour,

J'utilise la fonction AuthIdentifie pour me connecter sur smtp.office365.com pour envoyer des mail avec mon application

J'ai mon client ID et mon client secret

voici les url pour se connecter
stConfig.sOAuth_URLAuth = "https://login.microsoftonline.com/common/oauth2/v2.0/authorize"
stConfig.sOAuth_URLToken = "https://login.microsoftonline.com/common/oauth2/v2.0/token"
stConfig.sOAuth_URLRedirection = "http://localhost:9000/"
stConfig.sOAuth_Scope = "https://outlook.office.com/SMTP.Send"
stConfig.nOAuth_TypeRéponse = oauth2TypeRéponseCode


J'ai bien la fenêtre du navigateur qui s'ouvre et l'utilisateur peux entré sont compte et mot de passe.
J'ai bien la fenêtre qui me dit que je peux fermer mon navigateur
et je vois bien le token dans l'url de la page qui me dit que je peux fermer mon navigateur.

Mais quand je ferme mon navigateur je garde la fenêtre sur mon application avec le sablier sans fin

C'est comme si le navigateur renvoyait pas à l'application le token...

j'ai déjà envoyé des mail avec l'application dans la semaine mais je pense que le token précédent à du expirer.

Avez vous déjà eu ce cas ?

J'ai essayé également avec AuthRenouvelleToken mais apparemment les token 365 ne sont pas renouvelable


Cordialement
Membre enregistré
237 messages
Posté le 17 juillet 2025 - 15:43
Bon je m'auto réponds:

j'avais un envoie de mail bloqué sur le poste et j'essayai de revalider depuis une seconde instance les deux instances pour le même compte se bloquait...
j'ai coupé tous les process sur le serveurs et j'ai pu valider mon token.

Merci
Membre enregistré
352 messages
Posté le 18 septembre 2025 - 10:50
bonjour gurdarr

j'ai un soucis similaire
possible de causer en privé ? lolodev54@gmail.com
merci

--
LH