PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Le Champs Sélecteur avec un Gabarit Personnalisé
Le Champs Sélecteur avec un Gabarit Personnalisé
Débuté par PinkePop, 09 sep. 2025 17:27 - 2 réponses
Membre enregistré
6 messages
Posté le 09 septembre 2025 - 17:27
Bonjour à tous,

Je partage une anomalie que j’ai rencontrée afin de savoir si d’autres l’ont déjà constatée (et éventuellement pour alerter PC Soft).

J’ai créé un gabarit personnalisé basé sur le gabarit Eleven.

Lorsque j’applique ce gabarit à un champ Sélecteur, le code placé dans la section "À chaque modification" du champ n’est tout simplement pas exécuté...

Il semble que l’événement ne soit pas détecté du tout dès lors que le champ Sélecteur est lié à ce gabarit personnalisé.

Sans le gabarit (ou avec le gabarit Eleven d’origine), tout fonctionne correctement.

Est-ce que quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance
Membre enregistré
955 messages
Posté le 09 septembre 2025 - 19:26
Bonjour,
L'anomalie existe t-elle si vous placez le code dans un autre évènement, par exemple "Bouton Gauche relâché" ?
Vous pouvez peut être essayer de placer le code dans une procédure et d'appeler cette procédure depuis l'évènement "A chaque modification ..."

Ceci dit, ça n'explique pas l'anomalie.

Cdlt
Membre enregistré
6 messages
Posté le 10 septembre 2025 - 11:17
Effectivement, c'est la solution que j'utilise pour contourner le problème.
J'ai essayé de passer par une procédure, ça ne change rien. On ne passe même pas dans le bloc "À chaque modification" avec un point d'arrêt au tout début du bloc.

J'ai observé ce problème dans une fenêtre interne. Je pensais que le problème pouvait provenir de là. C'est hier lorsque ma collègue a utilisé le gabarit personnalisé dans une autre fenêtre pour un Sélecteur que le problème s'est de nouveau produit.

En cherchant, elle a constaté qu'avec les autres gabarits, il n'y a pas de souci.

En attendant, la solution est d'utiliser un autre gabarit, ou bien de passer par un autre évènement.