|
Numero de ligne dans un tableau |
Débuté par Fred2355, 10 sep. 2025 08:15 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 236 messages |
|
Posté le 10 septembre 2025 - 08:15 |
Bonjour à tous,
J'ai un tableau que je rempli avec mon appli depuis une BdD . Ce tableau peut contenir jusqu'à 300 lignes. Quand je click sur la ligne qui correspond à ma recherche, j'ai besoin de connaitre le numéro de la ligne, Mais je n'y arrive pas. Quelle est l'instruction qui me permet de connaitre le numéro de la ligne que j'ai sélectionné?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 268 messages |
|
Posté le 10 septembre 2025 - 08:59 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 509 messages |
|
Posté le 10 septembre 2025 - 19:33 |
Bonsoir, Tu ne peux pas cliquer sur un tableau, sur une table oui.SI c'est la table,tu as tableselect,TableinfoXY et tableselectPlus. L'un des trois doit être la solution |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 263 messages |
|
Posté le 10 septembre 2025 - 19:39 |
Bonjour, TableSelect ne renvoie que parfois le n° de ligne. Cela survient lorsque c'est l'option par défaut qui a été choisie comme valeur mémorisée, on peut très bien choisir de renvoyer la PK d'un tuple. C'est la fonction IndiceEnCours qui renvoie le n° de ligne ... comme son nom l'indique.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 10 septembre 2025 - 19:41 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 236 messages |
|
Posté le 10 septembre 2025 - 21:45 |
J'ai trouvé TABLE_X.Select() ça me renvoi le numéro de la ligne dans le tableauMessage modifié, 10 septembre 2025 - 21:46 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 10 septembre 2025 - 21:49 |
Comme je l'écrivais plus haut, parfois. Si tu changes la valeur mémorisée, cela te renverra autre chose.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 11 septembre 2025 - 09:51 |
Avant de crouler sous les remarques négatives, je tiens à faire mon mea culpa. TableSelect pour les anciens ont connu Windev avant la syntaxe préfixé, .Select pour les autres renvoie bien le n° de ligne. C'est l'affectation
MaVariable=TABLE_MaTable
Qui peut poser problème.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|