|
Lecture d'un sous-dossier d'une session outlook |
Débuté par ylac, 11 sep. 2025 11:28 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 11 septembre 2025 - 11:28 |
Bonjour, j'ai besoin de parcourir les mails d'un sous-dossier d'une messagerie outlook, et plus précisémment d'une boite partagée sur laquelle je ne peux pas faire de l'IMAP d'où l'utilisation d'une emailSessionOutlook.
Tout se passe bien jusqu'à ce que j'essaie de lire un mail où aussi bien emailrécupèreTout que emailLitEntetePremier ne donne pas de lecture. Pourtant, une fois positionné sur le sous-dossier, je compte bien un nombre de mails défini.
Quelqu'un aurait une idée? Merci.
nIDSessionOutlook est un entier nIDSessionOutlook = EmailOuvreSessionOutlook(OutlookProfilDéfaut()) SI nIDSessionOutlook = 0 ALORS tracerTraitement("Echec d'ouverture de la session Outlook", ErreurInfo()) SINON sListeDossier = EmailListeDossier(nIDSessionOutlook, LstDossierTous) tabEmailNonLus = EmailRécupèreTout(nIDSessionOutlook, ertEntete) POUR TOUTE chaîne sUnDossier de sListeDossier SEPAREE PAR RC sNomDossier = ExtraitChaîne(sUnDossier, 1, TAB) sTypeDossier = ExtraitChaîne(sUnDossier, 2, TAB) SI sNomDossier = copieBaseCible.sNomBoiteCommande ALORS SI EmailChangeDossier(nIDSessionOutlook, sNomDossier) = Vrai ALORS NbEmail est un entier = EmailNbMessage(nIDSessionOutlook) EmailLitEntêtePremier(nIDSessionOutlook, MonMessage) TANTQUE MonMessage.EnDehors = Faux |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 268 messages |
|
Posté le 11 septembre 2025 - 14:20 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 268 messages |
|
Posté le 11 septembre 2025 - 14:30 |
Bonjour,
Question connexe : Code exemple trouvé dans : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3032018&name=emaillitentetesuivant_fonction
EmailLitEntêtePremier(IDEmail) SI Email.EnDehors = Faux ALORS TableAjoute(TABLE_EmailRecus, Email.Expéditeur + TAB + Email.Sujet) EmailLitEntêteSuivant(IDEmail) FIN
Ne devrait-il pas être :
EmailLitEntêtePremier(IDEmail) TANTQUE Email.EnDehors = Faux
TableAjoute(TABLE_EmailRecus, Email.Expéditeur + TAB + Email.Sujet)
EmailLitEntêteSuivant(IDEmail) FIN
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|