PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → [Windev 2025] Ruptures dans une zone répétée
[Windev 2025] Ruptures dans une zone répétée
Débuté par forstera, 17 sep. 2025 10:33 - 3 réponses
Membre enregistré
39 messages
Posté le 17 septembre 2025 - 10:33
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre le problème suivant lors de l'affichage de données dans les entêtes de rupture d'une zone répétée. J'aimerais afficher une info provenant des données affichées en tant que titre ; la rupture est basée sur ce champ.

Mon haut de rupture s'intitule RUP_Semestre et, dans l'événement 'Affichage d'une ligne' de ma rupture, j'ai le code suivant :

IndiceRupture est un entier = TableIndiceRupture(RUPT_Semestre)
ZR_REQ_FusionParWidget[IndiceRupture].LIB_Semestre..Libellé = ZR_REQ_FusionParWidget[IndiceRupture].IntituleSemestre

Le problème que je rencontre réside dans le fait qu'à l'affichage de ma zone répétée, l'événement est joué un peu bizarrement car parfois le titre s'affiche puis disparaît et ainsi de suite. Le seul titre qui semble s'afficher presque en permanence est celui de ma dernière rupture.

Auriez-vous une solution pour contourner ce problème ?
merci à toutes et à tous
Arnaud

--
Arnaud Forster
Resp. informatique section administrative
Gymnase français de Bienne
Posté le 17 septembre 2025 - 11:47
forstera a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre le problème suivant lors de l'affichage de données dans les entêtes de rupture d'une zone répétée. J'aimerais afficher une info provenant des données affichées en tant que titre ; la rupture est basée sur ce champ.

Mon haut de rupture s'intitule RUP_Semestre et, dans l'événement 'Affichage d'une ligne' de ma rupture, j'ai le code suivant :

IndiceRupture est un entier = TableIndiceRupture(RUPT_Semestre)
ZR_REQ_FusionParWidget[IndiceRupture].LIB_Semestre..Libellé = ZR_REQ_FusionParWidget[IndiceRupture].IntituleSemestre

Le problème que je rencontre réside dans le fait qu'à l'affichage de ma zone répétée, l'événement est joué un peu bizarrement car parfois le titre s'affiche puis disparaît et ainsi de suite. Le seul titre qui semble s'afficher presque en permanence est celui de ma dernière rupture.

Auriez-vous une solution pour contourner ce problème ?
merci à toutes et à tous
Arnaud

--
Arnaud Forster

J'ai trouvé une solution de contournement. merci :)
Membre enregistré
4 271 messages
Posté le 17 septembre 2025 - 12:51
Bonjour,
Qui dit manipulation de champs dans une ZR dit utilisation d'attribut.
Une solution (non testée,) serait peut être de te créer un attribut sur LIB_Semestre et un sur IntitullSemestre

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
Membre enregistré
39 messages
Posté le 22 septembre 2025 - 10:12
Merci @Voroltinquo,
Entretemps, j'ai testé d'autres possibilités et à mon grand étonnement, avec une ZR, il n'est pas nécessaire d'avoir un événement de rupture pour récupérer l'indice puis la valeur d'un champ de l'indice.
Le simple de déposer mon champ dans le bandeau de la rupture a suffi ...
Merci en tout cas pour ton aide
Arnaud

--
Arnaud Forster