|
Accès au fichiers d'un composant externe |
Débuté par Pierre, 25 sep. 2025 10:52 - 9 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 180 messages |
|
Posté le 25 septembre 2025 - 10:52 |
Bonjour,
Si j'ai bien compris la doc, quand on importe un composant externe avec une analyse dans un projet qui a déjà une analyse, on retrouve les fichiers du composant à côté de ceux du projet h^te.
Ce qui doit permettre de faire des requêtes depuis le projet hôte.
Je ne les vois pas.
Y êtes vous déjà arrivé ? Si oui comment
Merci d'avance pour votre aide Cordialement,
-- Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 278 messages |
|
Posté le 25 septembre 2025 - 12:24 |
Bonjour Pierre,
Pourriez-vous citer vos sources SVP "Si j'ai bien compris la doc" ?
Perso, je lis : https://doc.windev.com/fr-FR/…
Le composant externe peut avoir sa propre analyse, ses fenêtres, ses états, ses fichiers, etc. Lors de la génération du composant externe, il suffit d'indiquer si ces éléments seront accessibles ou non par le projet intégrant ce composant. -- Bon dev, Jean-PierreMessage modifié, 25 septembre 2025 - 12:28 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 25 septembre 2025 - 22:48 |
Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de lire mon post
Justement, c'est de cette partie là dont je parlais.
Il est noté qu'on peut confirmer quels élément du composant seront accessible à l'hôte. Le générateur me propose tous les éléments avec des cases à cocher. Il y a des fenêtres, des classes mais pas d'analyse.
Comment faut-il faire pour que l'hôte ait accès aux fichiers du composant ?
Merci de m'indiquer Cordialement, Pierre
-- Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 274 messages |
|
Posté le 26 septembre 2025 - 00:38 |
Bonjour, L'autorisation d'accès se fait du côté développeur. Avant la création, si le développeur interdit l'accès à l'utilisateur, il ,ne pourra pas choisir l'élément interdit. Dans ton cas, le développeur a interdit l'accès (direct) à la BDD. Tu peux éventuellement tenter le coup avec un HDéclareExterne.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 26 septembre 2025 - 09:06 |
Bonjour,
Le développeur du composant et de l'appli hôte c'est moi. Je ne trouve pas à quel endroit et/ou comment faire en sorte que la BDD du composant soit accessible directement par l'appli hôte Quand tu parles avant la création, c'est avant la création du composant ?
Merci et bonne journée
-- Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 26 septembre 2025 - 09:34 |
Bonjour Pierre,
Extrait de l'Aide en ligne : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2014002&name=creer_generer_composant_externe Déclaration des éléments et visibilité Selon le mode de déclaration des éléments (classes, procédures, collections de procédures), les éléments seront plus ou moins accessibles par l'utilisateur du composant externe. Pour plus de détails, consultez Visibilité d'un élément d'un composant externe. Remarque : Si un composant externe utilise une analyse et des fichiers de données, par défaut, les fonctions HFSQL manipuleront ces éléments dans un contexte HFSQL indépendant. Ce fonctionnement peut être modifié dans les options avancées du composant.
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2014009&name=visibilite_des_elements_composant_externe Analyse L'analyse peut être intégrée ou non au composant. Il n'est pas possible de définir des options de visibilité. L'analyse sera toujours invisible. Attention : si une analyse est intégrée dans le composant et si un mot de passe a été défini pour cette analyse, il est nécessaire d'intégrer le projet au composant.
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 26 septembre 2025 - 09:49 |
Bonjour Jean-Pierre,
Dans cette doc, que j'avais lue, je ne vois à aucun endroit comment il faut faire pour que l'analyse soit visible dans le composant.
En tous cas, chez moi quand j'affiche la liste à cocher des élément que je veux rendre visibles, l'analyse n'y est pas.
Ce projet de composant a été commencé sans analyse. Elle a été ajoutée après. Je vais encore faire un test ce matin en créant un nouveau composant avec l'analyse au départ.
Bonne journée
-- Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 26 septembre 2025 - 10:45 |
Rebonjour,
Voici le résultat de mon test : toujours pareil, les procédures du composant sont accessibles avec la complétion, le fichiers de l'analyse du composant non.
Comment fais-tu pour que ton hôte voit les fichiers de ton composant ?
-- Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 26 septembre 2025 - 11:29 |
Rebonjour Pierre,
C'est écrit : " L'analyse sera toujours invisible." D'où la suggestion de Voroltinquo : "Tu peux éventuellement tenter le coup avec un HDéclareExterne" 
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 26 septembre 2025 - 14:52 |
J'ai trouvé l'analyse. En fait, une fois le composant installé, dans l'explorateur d'analyse il y a une combo en haut. Elle permet de choisir l'analyse à afficher.
Il me reste maintenant à essayer d'exploiter. HDeclareExterne n'a pas l'air de faire le job car il me dit que le fichier est inexistant
Je continuerai plus tard pour le sport, j'ai assez perdu de temps pour un seul fichier. Je vais l'ajouter à l'analyse du projet et le composant me renverra les structures avec les data à enregistrer.
Merci pour vos contributions. Si j'ai du neuf à partager je relancerai le fil
Bon WE
-- Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|