|
Débuté par guest, 12 oct. 2005 14:03 - 22 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 14:03 |
Messieurs bonjour, je voudrais savoir si nous sommes les seuls a avoir ce problème où s'il s'agit d'un problème connu (qui pour le cas aurait le mérite d'être corrigé). De temps en temps et tout à fait aléatoirement, quand j'ouvre un projet, je constate plein d'erreur... qui n'y étaient pas lors de la fermeture de celui-ci. Après vérification on peut voir qu'il ne trouve plus des variables qui sont pourtant bel et bien déclarées. Ces variables existent donc mais windev ne les trouve pas ! On a beau essayer une compilation ou une mise à niveau du projet, refermer, re-ouvrir le projet, le problème reste entier ! On n'a d'autre choix que de "bidouiller", mettre en commentaire la variable changer le nom des appels à cette variable enregistrer, fermer le projet, le re-ouvrir, remettre à l'initial les appels à cette variable et enfin remettre la déclaration de cette variable comme à l'origine, ensuite, on sauvegarde et tout rentre dans l'ordre ! C'est quand même assez ennuyeux ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 14:36 |
Nous avons le même soucis j'ai posté il y a deux jours une liste de bugs. Il nous arrive de devois simplement effectuer un couper/coller de la procedure globale pour eliminer ces erreurs aprés compilation
Amicalement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 14:46 |
Nous avons aussi souvent des soucis de ce genre mais les notres se résolvent en allant sur le code de déclaration des variables en question et en enregistrant. Votre problème semble bien plus ennuyeux ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 14:59 |
J'ai le meme probleme. J'ai reussi en agissant directement sur les variables non reconnu par des clicks de souris ou en reecrivant la variable de contourner plusieurs fois le probleme. En cas de resistance je change de nom de variable. Ce qui est bizarre c'est que ca arrive sans raison apparente. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 15:22 |
Nous avons les mêmes soucis,
Néanmoins, la procédure est simple :
- Quitter Windev - Supprimer le répertoire .CPL - Lancer Windev qui recompile entièrement le projet |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 16:23 |
on a le meme soucis
les memes problemes apparaissent aussi apres une remise à niveau du projet...
c'est meme franchement lourd...
"Nico" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 434ce6a0$1@news.pcsoft.fr...
Messieurs bonjour, je voudrais savoir si nous sommes les seuls a avoir ce problème où s'il s'agit d'un problème connu (qui pour le cas aurait le mérite d'être corrigé). De temps en temps et tout à fait aléatoirement, quand j'ouvre un projet, je constate plein d'erreur... qui n'y étaient pas lors de la fermeture de celui-ci. Après vérification on peut voir qu'il ne trouve plus des variables qui sont pourtant bel et bien déclarées. Ces variables existent donc mais windev ne les trouve pas ! On a beau essayer une compilation ou une mise à niveau du projet, refermer, re-ouvrir le projet, le problème reste entier ! On n'a d'autre choix que de "bidouiller", mettre en commentaire la variable changer le nom des appels à cette variable enregistrer, fermer le projet, le re-ouvrir, remettre à l'initial les appels à cette variable et enfin remettre la déclaration de cette variable comme à l'origine, ensuite, on sauvegarde et tout rentre dans l'ordre ! C'est quand même assez ennuyeux !
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 16:49 |
Après mure réflexion, Nico a écrit :
Messieurs bonjour, je voudrais savoir si nous sommes les seuls a avoir ce problème où s'il s'agit d'un problème connu (qui pour le cas aurait le mérite d'être corrigé). De temps en temps et tout à fait aléatoirement, quand j'ouvre un projet, je constate plein d'erreur... qui n'y étaient pas lors de la fermeture de celui-ci. Après vérification on peut voir qu'il ne trouve plus des variables qui sont pourtant bel et bien déclarées. Ces variables existent donc mais windev ne les trouve pas ! On a beau essayer une compilation ou une mise à niveau du projet, refermer, re-ouvrir le projet, le problème reste entier ! On n'a d'autre choix que de "bidouiller", mettre en commentaire la variable changer le nom des appels à cette variable enregistrer, fermer le projet, le re-ouvrir, remettre à l'initial les appels à cette variable et enfin remettre la déclaration de cette variable comme à l'origine, ensuite, on sauvegarde et tout rentre dans l'ordre ! C'est quand même assez ennuyeux !
bonjour
vous pouvez nous indiquer votre config matérielle ?
titou44 chez freesurf.fr
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://mesnews.no-ip.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 17:07 |
même problème rencontré, résolu avec menu : Projet->Autres actions-> Mise à niveau du projet.
Pierre. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 17:11 |
Oui je pense que c'est important de donner des précisions, car faire des recoupements sans connaître les configurations, sachant que les postes n'ont pas les mêmes versions, et encore moins les mêmes codes c'est un peu hasardeux.
A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 17:16 |
Nico a écrit :
Cela apparait systémétiquement, au moins dans les cas de réentrace de procédures.
procedure_test() .... code if toto is null alors procedure_test()
// appel réentrant
etc...
il suffit de passer sur la ligne de code et l'erreur disparait. Fastidieux !!!
-- Cordialement Chris |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 17:18 |
Bonjour
"Nico" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 434ce6a0$1@news.pcsoft.fr...
Ferme Windev. Ouvre ensuite l'explorateur de fichiers de Windows, positionne toi dans le dossier du projet et supprime le dossier <nomprojet>.CPL Re-démarre ensuite Windev et re-charge le projet.
Normalement, pas mal de soucis sont réglés en procédant comme cela.
Val |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 17:53 |
A priori je suis l'exception qui confirme la règle, car je n'ai pas de soucis. Ma config: Windev9 034j, Windows 2000Pro SP4 sur un Athlon XP. Mes projets sont stockés sur un serveur de données.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 18:54 |
Salut,
idem mais sous WebDev...
Comme tout le monde le dit : c'est lourd....
Bon dev,
Olivier
Nico a écrit :
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 20:17 |
J'apporte ma pierre à votre mur des lamentations XP Pro SP2 ... même problème ... je supprime le repertoire .cpl ça survient aléatoirement, je n'ai pas de schéma de reproduction.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 21:29 |
Claude H a pensé très fort :
Nous avons les mêmes soucis,
Néanmoins, la procédure est simple :
- Quitter Windev - Supprimer le répertoire .CPL - Lancer Windev qui recompile entièrement le projet
Je n'ai jamais eu ce problème mais je dois également reconnaitre qu'avant chaque backup de mes logiciels, je supprime systématiquement le contenu des répertoires cpl et sauvagarde.
-- A+
PhL |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 21:35 |
Idem avec XP pro SP2 AMD64 pour la config. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 octobre 2005 - 23:23 |
Très rarement le problème. Environ 1-2 fois dans l'année pour l'ensemble de l'équipe de développement. Plusieurs PC en fonctionnement quotidien : - 2 PC assemblés sous XP SP2 AMD Athlon2000. Antivirus Kasperky 5.0. Carte graphique MSI GForce4. Son Creative SB Live. RAM type DDR SDRAM. - 4 PC marque HP sous 2000 SP4 Intel pentium 4 2Ghz. Antivirus McAffe 8.0. Carte graphipe intégré au chipset ainsi que la carte son. RAM type DDR SDRAM.
NOTA : - Tous les projets sont ouverts à partir du disque dur local et non d'un disque réseau. - Dans le passé, je l'ai eu plus fréquement ce problème sur mon portable Toshiba.
QUESTION : Est-ce cela pourrait être occasionné par un élément tiers comme cette histoire avec la carte son Creative, où les EXE refusaient de ce lancer ?
Salutations.
ATGD. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 octobre 2005 - 09:17 |
Idem sur ce probleme avec un Xp SP2 et Intel P4.
A noter que ce probleme intervient parfois en faisant reparation du projet (il se "viande" completement dans tous les variables globales, screugneugneu!).
J ai peut etre un idee sur la source possible de certaines erreurs : lorsque l on cree une variable qui a le meme nom qu un champ, ou inversement, il n aime pas trop c est evident! On supprime alors le champ (ou on le renomme) sans le laisser "renommer" tout le code. Il arrive parfois qu il pense que l'erreur est toujours presente, et ne permet pas la detection de la variable au global ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 octobre 2005 - 09:46 |
c'est clair que moi j'ai abandonner l'idée de nommer une variable avec le meme nom qu'une fenêtre, qu'une rubrique ou autres... Quand 2 éléments portent le même nom, Windev semble ne plus savoir ou il habite. Et bizarrement, je n'ai plus le problème décrit ci dessus! peut être une coincidence, je sais pas. Est ce que ceux qui ont ce problème peuvent nous dire si les erreur portent sur des rubrique portant le même nom qu'une fenetre, qu'une fichier ou autre? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 octobre 2005 - 10:12 |
bonjour souvent le meme probleme meme apres suppression du repertoire cpl suffit bien souvent d'un copier coller pour les variables ou fonctions c'est plus long pour une fenetre complete ou des composants
Nico a écrit :
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 octobre 2005 - 09:38 |
Bonjour,
Tous les nom sont unique (variable,fenêtre,fichier,champs,bouton, etc...) et je n'ai jamais eu ce problème
Patrick
Messieurs bonjour, je voudrais savoir si nous sommes les seuls a avoir ce problème où s'il s'agit d'un problème connu (qui pour le cas aurait le mérite d'être corrigé). De temps en temps et tout à fait aléatoirement, quand j'ouvre un projet, je constate plein d'erreur... qui n'y étaient pas lors de la fermeture de celui-ci. Après vérification on peut voir qu'il ne trouve plus des
variables qui sont pourtant bel et bien déclarées. Ces variables existent donc mais windev ne les trouve pas ! On a beau essayer une compilation ou une mise à niveau du projet, refermer, re-ouvrir le projet, le problème reste entier ! On n'a d'autre choix que de "bidouiller", mettre en commentaire la variable changer le nom des appels à cette variable enregistrer, fermer le projet, le re-ouvrir, remettre à l'initial les appels à cette variable et enfin remettre la déclaration de cette variable comme à l'origine, ensuite, on sauvegarde et tout rentre dans l'ordre ! C'est quand même assez ennuyeux !
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 décembre 2005 - 17:38 |
Le problème reste toujours à part entière. J'espère que celà sera corrigé avec la version 10 ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 décembre 2005 - 17:51 |
Pour complêter les info, ce problème est survenu sur ces postes : - Portable Toshiba Satellite Pro 2100. P4 2Ghz
- Portable IBM Thinkpad R50e PM 1,8Ghz
Versions de windows : Windows XP Pro SP1 & 2
Toutes ces versions de Windev et même celles d'avant : WinDev 9 - Ref. 01-90034j WinDev 9 - Ref. 01-90033t WinDev 9 - Ref. 01-90028m WinDev 9 - Ref. 01-90025k
Donc à priori celà n'a rien d'une histoire de problème matériel ou OS. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|