PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Transférer une image par socket
Transférer une image par socket
Débuté par flourette.seb, 26 oct. 2005 02:31 - 1 réponse
Posté le 26 octobre 2005 - 02:31
Bonjour pour une application j'ai besoin de transférer une image par socket.
Coté serveur j'ai fait :
image_octet est une chaine
image_octet=dsauveimageJpeg(image1,enMemoire)
SocketEcrit("client", image_octet)


Coté client :

image_octet=socketLit("serveur",Faux)
fSauveTexte("c:\image1.jpg", image_octet)


mais je ne récupère que ces qq caractères ÿØÿà dans le fichier image1.jpg

Si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance. Bonne journée
Posté le 26 octobre 2005 - 09:16
Bonjour,
je pense que c'est normal. Une image est un fichier binaire qui contient les caractères de 00h...à...FFh hors 00h est la fin de chaine standard.
Pour vérifier ce point, avec HexEdit, vérifie le contenu de ton image et si c'est ca alors il te faut utiliser une autre méthode. Exemple tu lis ton fichier et tu transforme chaque octets en deux octets 00h devient 30h 30H, 4Eh devient 34h 3Eh qui sont tous imprimable puis tu transfert A la reception, tu 'repack' Mais bon c'est long en traitement....