Bonjour ami developpeur
Voila j'ai un petit soucis avec un etat formulaire, dans le code AvantImpression du bloc haut de page j'imprime une image
-> iImprimeImage(img,0,0,210,297,iAffichageNormal)
j'ai essayer egalement avec ceci
->iimprimeimage(img,0,0,iLargeurPage(),iHauteurPage(),iAffichageNormal)
j'imprime donc mon formulaire (c'est une facture)
jusqu'a la pas de probleme l'image est passé en parametre a mon etat voici les caracteristiques de mon image (2492*3515 pixels) avec 300 dpi c'est une image jpeg
Voici maintenant le coeur du probleme :
j'ai une fenetre qui lance l'impression de mon etat soit ->en apercu avec le code : iAperçu() iImprimeEtat(EtatTestdeJC,ChImg)
ici l'image s'imprime correctement sur toute la page A4
-> directement sur l'imprimante selectionné SI iConfigure(DirectionImprimante,Vrai) ALORS iDestination(iImprimante) iImprimeEtat(EtatTestdeJC,ChImg) FIN
l'image s'imprime aussi en belle qualité
-> enfin en PDF : ( et la c'est le drame ) iDestination(iPDF,Nomfic) iImprimeEtat(EtatTestdeJC,ChImg)
Le fichier optenus et loin de la qualité que l'on as quand on imprime directement sur l'impriamante sur l'image, il y a des petits caracteres qui s'imprime en bas qui deviennent illisibe.
j'ai essayer de avec iParamètrePDF(iProtectionSelection+iProtectionModification,iQualitéMinimale) ou iParamètrePDF(iProtectionSelection+iProtectionModification,iQualitéMaximal)
toujours aucun résultat. j'ai egalement essayé de mettre l'image directement dans le fond de mon etat meme le probleme reste le meme c'est a dire une perte de qualité de l'image !! j'ai aussi essayé avec PDF creator j'envoi directement l'etat sur l'imprimante virtuelle de PDF creator pour ceux qui connaisse et la magie , le pdf creée a une tres bonne qualité !
Inconveniant de cette methode j'ai pas envie d'installer pdf creator sur tout les pc clients !! |