PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Clavier tactile
Clavier tactile
Débuté par r.rupp, 12 déc. 2005 03:18 - 3 réponses
Posté le 12 décembre 2005 - 03:18
Je suis doit développer un clavier tactile, j'ai vu qu'il y avait un dans le lst62 qui est très bien fais, mais mon problème c'est que j'ai divers champs de saisies et cela dans plusieurs fenêtres. Est ce que il y a un moyen que le clavier tactile puisse écrire dans la fenêtre ou se trouvre le curseur, de la même façon que le clavier tactile de windows.
Dans l'exemple du lst62 le clavier et directement diriger sur un champs, et si on voudrai prendre cette exemple il faudrai faire un clavier pour chaque champs.

Merci pour votre aide.
Posté le 12 décembre 2005 - 07:56
Petite idée, comme çà dans le brouillard ( je n'ai pas regardé l'exemple ):
Tu peux définir une variable globale à la fenêtre. Ensuite, dans le code d'entrée des champs qui utilisent le clavier tactile, tu stockes le nom du champ en question dans la variable.
Enfin, dans le code du "clavier tactile", tu utilises les indirections pour affecter les saisies dans le bon champ, avec la variable globale.

Frédéric.
Posté le 12 décembre 2005 - 11:37
J'ai fait ça...

Ouvrir le clavier avec ouvrefille()
Envoyer le caractère au handle de la fenetre à saisir. ( pas à celui du champ).

On peut utiliser fenprecedente() pour localiser la fenêtre à qui envoyer les frappes, avec prudence.
Posté le 20 décembre 2005 - 03:29
Merci pour l'aide,

Je n'ai encore jamais utiliser la fonction handle, j'ai fais des recherches se qui concerne cette fonction, je n'ai pas trop compris comment envoyé un caractère d'une touche au handle, j'avais déjà fais un clavier sous vb qui fonctionne très bien, mais malheureusement l’importation dans Windev ne fonctionne pas. Tu peu juste me dire comment faire pour envoyé un caractère au handle. Merci

Salutations

Robert