|
SQL Fonction sum renvoie résultat Faux |
Débuté par damien.dufosse, 12 déc. 2005 18:06 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 12 décembre 2005 - 18:06 |
SELECT sum(A.volume_Vente) as SommeVolumeVente, A.NOM, A.qualite, A.nature, substring(A.date,5,2) as Mois FROM GRUMES WHERE LEFT(A.date,4) = {_pAnnee} AND A.NOM = {_pNom} AND A.nature = {_pNature} GROUP BY NOM,qualite,Mois,nature Order by NOM,qualite, Mois,nature
Voila lorsque j'execute cette requete dans WDSQL pas de probleme mais dans mon code elle me renvoie une somme fausse et si je la relance de suite sans fermer l'appli le resultat devient bon!
quelqu'un aurait-il une explication?
Merci d'avance.
Damien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 décembre 2005 - 19:19 |
personnelement j'aurais mis le sum() en dernier de mon select car il ne fait pas partie du Group by
"Damien" <damien.dufosse@gmail.com> a écrit dans le message de news: 439da78b$1@news.pcsoft.fr...
SELECT sum(A.volume_Vente) as SommeVolumeVente, A.NOM, A.qualite, A.nature, substring(A.date,5,2) as Mois FROM GRUMES WHERE LEFT(A.date,4) = {_pAnnee} AND A.NOM = {_pNom} AND A.nature = {_pNature} GROUP BY NOM,qualite,Mois,nature Order by NOM,qualite, Mois,nature
Voila lorsque j'execute cette requete dans WDSQL pas de probleme mais dans mon code elle me renvoie une somme fausse et si je la relance de suite sans fermer l'appli le resultat devient bon!
Merci d'avance.
Damien
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 décembre 2005 - 09:45 |
Ca ne règle pas mon problème j'ai toujours un résultat Faux.
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 décembre 2005 - 12:03 |
C'est en HyperFile et c'est sur la version 8(désolé je me suis trompé de forum!) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 décembre 2005 - 12:08 |
Damien a écrit :
Merci d'avance.
Damien
Bonjour, C'est en hyper-file ou dans une base de donnée exotique ? En quelle version 9 ou 10 ? -- Cordialement Chris |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|