|
Débuté par clvac, 16 déc. 2005 14:00 - 8 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 16 décembre 2005 - 14:00 |
Bonjour, Je cherche déclencher un évènement dans un objet En VB6 j'utilisais la fonction raiseEvent, y a-t-il l'équivalent en Windev? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 décembre 2005 - 14:16 |
salut regarde du coté de Evenement() Windev est assez simple d'approche... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 décembre 2005 - 15:07 |
Que veux-tu faire ? Car attention, la philosophie de Windev est différente des langages où on code tout !! Souvent en Windev c'est juste un choix dans une fenêtre de paramétrage Par exemple ici, quel est ton besoin précis ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 décembre 2005 - 15:32 |
Salut,
C'est une demande rare. WinDev traite et déclenche généralement tous les événements nécéssaires de maniére automatique. Toutefois, la commande SendMessage() permet de taiter les cas particuliers et de déclencher un Evénement Windows.
-- Ed en Ligne
"Claude" <clvac@free.fr> a écrit dans le message de news: 43a2a5a8$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Je cherche déclencher un évènement dans un objet En VB6 j'utilisais la fonction raiseEvent, y a-t-il l'équivalent en Windev? Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 décembre 2005 - 20:11 |
Bonjour,
Mon appli doit lire des information sur un port série.
Pour cela j'ai décrit un objet qui lit le port série. Chaque information est séparée d'un retour de chariot. Dès que je détecte le retour de chariot, je voudrais pouvoir déclencher un évènement personalisé.
Dans une fenêtre où j'ai instancié mon objet, je veux avoir à écrire simplement le code de traitement de l'information lue par l'objet.
Y a-t-il un moyen d'arriver à mimer ce que je connais en VB6 avec
Events MaProcedureEvenement
et raiseEvents MaProcedureEvenement
Merci
Claude |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 décembre 2005 - 22:12 |
Bonsoir,
"Claude" <clvac@free.fr> writes:
Bonjour,
Mon appli doit lire des information sur un port série.
Pour cela j'ai décrit un objet qui lit le port série. Chaque information est séparée d'un retour de chariot. Dès que je détecte le retour de chariot, je voudrais pouvoir déclencher un évènement personalisé.
dans ton objet : SendMessage(handle,"Mon_evenement",wParam,lparam)
(ou postmessage)
Dans une fenêtre où j'ai instancié mon objet, je veux avoir à écrire simplement le code de traitement de l'information lue par l'objet.
dans ta fenetre Evénement("P_traitement","*.*","Mon_evenement")
//Procedure locale fenetre P_traitement(Message, wParam, lParam) // message c'est le numéro de Mon_evenement // wParam est la valeur que tu as envoyé integer // lparam est la valeur que tu as envoyé integer
Y a-t-il un moyen d'arriver à mimer ce que je connais en VB6 avec
Events MaProcedureEvenement
et raiseEvents MaProcedureEvenement
Merci
Claude
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 19 décembre 2005 - 13:14 |
Bonjour Claude,
WinDev ne gère pas les évènements à la sauce VB pas de With Event et pas de RaiseEvent.
Cependant la simulation bien que moins assitée sur ce point n'en n'est pas moins simple.
il suffit en effet tout simplement d'executer une simple procédure via la fonction ExecuteTraitement
Au contrario de VB la procédure dans la fenêtre ou l'objet voulu devra étre créée manuellement.
Exemple
ExécuteTraitement(<[Fenetre.]MaProcedure>,trtProcedure[,<Param1>][,<ParamN>]) voir l'aide en ligne pour les différentes utilisations de la commande ExecuteTraitement
Dans l'objet qui doit recevoir les paramètres de la procédure
Procedure MaProcedure(<Param1>[,<ParamN>])
Claude a écrit :
Bonjour, Je cherche déclencher un évènement dans un objet En VB6 j'utilisais la fonction raiseEvent, y a-t-il l'équivalent en Windev? Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 19 décembre 2005 - 19:20 |
| |
| |
| | | |
|