PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Installer des données de démos
Installer des données de démos
Débuté par eric.barmaz, 11 jan. 2006 10:30 - 2 réponses
Posté le 11 janvier 2006 - 10:30
Bonjour,

Comment dois-je procéder pour installer sur un PC clients des données de démonstration ?
Je désire que uniquement lors de la première installation, ces données soient copiées dans la base de données du client.

Les données sont contenues dans des fichiers FIC.

D'avance merci pour votre aide
Eric
Posté le 11 janvier 2006 - 15:21
Bonjour,

Pour ma part lors de la première exécution du prog, lors de l'initialisation du projet, j'ai un bout de code qui rajoute automatiquement un certain nombre de donnée dans mes tables. C'est pratique.

A+ james
Posté le 12 janvier 2006 - 14:19
Je pratique de la façon suivante pour permettre de travailler avec des données "DEMO".
A l'ouverture d'une application, je demande le nom de l'utilisateur. Par défaut, ce nom est "DEMO". Si l'utilisateur entre son nom, évidemment, une recherche est effectuée dans un fichier "Utilisateurs" (avec demande du mot de passe, éventuellement). Si on laisse "DEMO" comme nom d'utilisateur, l'application va rechercher les fichiers dans un Répertoire "Demo" (ou n'importe quoi d'autre, mais "fixe"). A ce moment, l'utilisateur fait ce qu'il veut dans ce répertoire; les données "réelles" ne sont pas concernées.
J'ai utilisé ce systême pour permettre à des nouveaux utilisateurs de se familiariser avec l'application (avant de leurs affecter un mot de passe). De temps en temps,l'administrateur de l'application recopie le répertoire "réel" vers le répertoire "demo" (pour avoir si, possible les dernières données)
(Je suis débutant en Windev et j'utilise ce systême avec une application développée en Cobol !)

Cordialement

ed.dermine.lh@skynet.be

Ed Dermine