FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEV
,
WEBDEV
et
WINDEV Mobile
Accueil
|
Messages récents
|
Connexion
|
Déconnexion
|
Français
Accueil
→
WINDEV 2024
→
Moteur 3D, openGl, DirectX, autre sous windev ?
Moteur 3D, openGl, DirectX, autre sous windev ?
Débuté par webmaster, 12 jan. 2006 10:48 - 7 réponses
Connectez-vous…
webmaster
Posté le 12 janvier 2006 - 10:48
Bonjour,
cela fait plusieurs jours que je cherche un moyen de faire un peu de 3D sous windev et je n'arrive pas à trouver de solution. Bien évidemment on peut faire de l'openGl avec windev, mais je ne me sens pas de réecrire un moteur 3D. Donc voilà je cherche un moteur 3D que je pourrais afficher dans windev et où l'on peut importer directement des fichiers 3ds sans avoir à écrire en code les coordonnées de chaque vertex, normal etc... mais avec lequel windev puisse interagir. Peut être qu'il n'y a pas de solution, mais avant d'abandonner cette solution en 3D j'aimerai être certain que ce n'est pas possible.
Donc si vous avez des moteurs à proposer (gratuit si possible) et des codes montrant rapidemment comment l'utiliser je suis preneur.... Je commence juste avec les .DLL et donc je n'ai pas réussi lancer du directX, là aussi si vous avez un emple de code...
Bref Tout ce qui concerne la 3D sous windev m'interesse...
Merci d'avance...
Signaler
0
0
guest
Posté le 12 janvier 2006 - 12:06
Salut,
Le SDK directX est disponible pour les plate-formes .Net, ça te serait pas possible de créer ton composant sous .Net et de t'en servir sous windev?
Signaler
0
0
webmaster
Posté le 12 janvier 2006 - 12:39
possible.... mais là non plus je n'y connais pas grand chose en .net jusqu'à maintenant je n'ai fait que des develloppements "standards"... mais si tu connais un site qui pourrais m'expliquer un peu plus les plates-formes .Net je suis preneur....
Merci de m'avoir répondu
Signaler
0
0
philippe.noireau
Posté le 12 janvier 2006 - 12:40
Dans une vieille LST il y avait ce sujet abordé
Signaler
0
0
webmaster
Posté le 12 janvier 2006 - 13:00
oui d'après ce que j'ai trouvé sur le forum il y a la lst 50 qui parlait de l'opengl mais de toute facon je n'ai pas les vieilles LST ....
Sinon je tiens à signaler que j'ai commencé la programmation de logciel par windev, donc dès qu'on parle vb .net etc .. j'avoues que j'ai du mal
encore une fois merci de vous interesser à mon problème...
Signaler
0
0
philippe.noireau
Posté le 12 janvier 2006 - 16:55
En faisant une recherche avec la soucoupe (en 9), je vient de trouver un exemple OPEN GL: l'as tu étudié ?
Signaler
0
0
webmaster
Posté le 12 janvier 2006 - 18:02
oui je l'ai étudié et c'est pourquoi j'aimerai un moteur déjà écrit car là par exemple pour construire un objet il faut vraiment définir chaque vertex, chaque normale etc...
pour le moment j'essais avec truevision3d, je peux déjà le déclarer en objet automation et lui envoyer des procédures, mais je n'arrive pas a le faire afficher dans ma fenêtre...
pour je gère bien lle moteur 3d puisque j'arrive à avoir les log du moteur et même la fenêtre de paramétrage des options du moteur, mais pas encore l'image dans ma fenetre. Je continues à travailler dessus et je laisserai des nouvelles si ca interesse certains. Mais si y'en a qui veulent m'aider ca sera avec plaisir.
Merci encore phil
Signaler
0
0
pterrier
Posté le 13 janvier 2006 - 10:47
Faire de la 3D avec Windev temps réel n'est pas facile, car on n'a pas la main sur la boucle de message (GetMessage, PeekMessage).
Néanmoins j'arrive à obtenir des résultats "satifaisants" grâce à l'aide d'appels direct de l'API Windows et d'OpenGL.
J'ai écrit une démo qui permet d'afficher des images panoramiques (visite virtuelle) avec Windev.
Voici un lien pour voir à quoi çà ressemble:
Si vous le souhaitez je peux vous communiquer un lien pour télécharger le projet avec le code source Windev en version 10.
Mon email : "pterrier"+"@"+"zapsolution"+"."+"com"
Signaler
0
0
→ Revenir à WINDEV 2024
WINDEV 2024
WINDEV 2024
WEBDEV 2024
WEBDEV 2024
WINDEV Mobile 2024
WINDEV Mobile 2024
WINDEV (précédentes versions)