PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD10] URGENT: Fenetre mere : execute procedure local de fenetre interne
[WD10] URGENT: Fenetre mere : execute procedure local de fenetre interne
Débuté par broggini.david, 27 jan. 2006 13:12 - 3 réponses
Posté le 27 janvier 2006 - 13:12
Bonjours,

j'ai une fenetre qui charge, dans un "champ fenetre interne" une fenetre-interne.

Depuis la fenetre mere, je doi executer un procedure-locale de la fenetre interne, mais je n'y arrive pas.

ex: executetraitement("NomFenetreMere.champInterne1.NomFenetreInterne._sauve",trtProcédure)
ou
executetraitement("NomFenetreInterne._sauve",trtProcédure)

ça ne marche pas.

ça ne peut pas se faire?

(excusez-moi pour le français .. je vi un Italie).
merci d'avance.
David
Posté le 27 janvier 2006 - 15:00
Dans son message précédent, David a écrit :
Bonjours,

j'ai une fenetre qui charge, dans un "champ fenetre interne" une fenetre-interne.

Depuis la fenetre mere, je doi executer un procedure-locale de la fenetre interne, mais je n'y arrive pas.

ex: executetraitement("NomFenetreMere.champInterne1.NomFenetreInterne._sauve",trtProcédure)
ou
executetraitement("NomFenetreInterne._sauve",trtProcédure)

ça ne marche pas.

ça ne peut pas se faire?

(excusez-moi pour le français .. je vi un Italie).
merci d'avance.
David

Je passe par un bouton invisible dans la fenetre interne et je fais un executetraitement("NomFenInterne.NomBouton",trtclic)

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre
Posté le 27 janvier 2006 - 15:54
Perfect Pascal,
en passant par la fenetre mere ça marche.

merci beaucoup
David
Posté le 29 janvier 2006 - 15:15
Bonjour,

Il y a un peu plus simple...
Par défaut les procédures contenues dans les fenêtres internes sont privées, c'est à dire innaccessibles depuis une autre fenêtres.
Il est possible de rendre une procédure Publique en ajoutant le mot clé PUBLIQUE dans la déclaration de la procédure et ainsi vous pourrez accéder à cette procédure

PROCEDURE PUBLIQUE MaProcédure (param1,parm2,...)

En espérant t'avoir aidé

Marc