PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Est ce que quelqu'un utilise l'accès natif ORACLE ?
Est ce que quelqu'un utilise l'accès natif ORACLE ?
Débuté par mlion, 09 fév. 2006 10:35 - 2 réponses
Posté le 09 février 2006 - 10:35
Bonjour,

Vu le manque de réponse à mon sujet j e me pose des questions et je repose mon Problème.
Y en a t'il qui utilisent l'accès natif Oracle avec des ordres h des filtres ?
Je ne parle pas de l'exécution des requêtes car à priori cela à l'air d'être Ok sur ce que j'ai testé.

J'ai de gros soucis en ce moment via l'accès natif et je ne comprends pas tout.

Je suis parti d'une analyse HF pour créer mes tables Oracle : pas de pb
J'ai créé mes contraintes à la main dans Oracle : OK
J'ai importé mes tables pour recréer une analyse.

Voilà les difficultés rencontrées:
1.
idautomatique : à priori il faut le mettre en identifiant automatique dans l'analyse HF, l'accès natif se sert de la séquence Windev_seq pour les gérer -> vrai ou faux ?? Donc à partir de là quand on fait la synchro analyse<->Base oracle il ne faut pas mettre à jour le champ identifiant automatique par un réel (Sous Oracle le champ est en number) -> vrai ou faux

2.
Le RAD en Windev10 ne fonctionne pas correctement au contraire de celui en Windev 9.
-> accès lent et affichage incompet farfelu les tables : une centaine de ligne au lieu de plusieurs milliers et cet affichage varie en fonction des tris en entête de colonne. Ce problème existe aussi en visualisation des résultat de requêtes.

3.
En utilisant les ordres H... en lecture un parcous filtré est correct mais dès qu'il y écriture (Hmodifie) le parcours n'est plus le bon.
Je suis obligé pour que cela fonctionne de paramétrer WDORAINS en cochant "toujours utiliser un client 7x". Pourtant la doc indique que ce paramétrage est inutile depuis la version W 8 ! (Je suis sous Oracle version 9.2.0.1.0 en client et en serveur ).

4.
Si je paramètre WDORAINS à ce moment là les champs CLOB ne sont plus gérés et j'ai un plantage de l'accès natif !

Bref je galère ....
Suis-je le seul dans ce cas là ???


Michel.
Posté le 09 février 2006 - 11:53
Pourquoi ne pas contcater directement le support technique ?
Posté le 09 février 2006 - 14:52
Bonjour,

Je l'ai contacté et j'ai 5 numéros d'intervention.

Michel.