Juninho a formulé ce mercredi : > y a pas un pro de l'état (tableau) quelque part???
Si c'est pour imprimer une table d'une fenêtre, je procède de la façon suivante: je passe en paramètre le nom complet de la table. je ne mets pas de tableau dans le corps du document, mais je fais un bloc Iteration, dans lequel j'ai trois champs caché, 1 texte, 1 numérique et un date, mais on peut en mettre aussi interrupteur, etc. Dans l'initialisation de l'état, je clone chaque champ de la table en fonction de leur type dans le bloc d'itération et je rempli un tableau de correspondance nom de la colonne à imprimer et nom du champ clone. Je donne au champ cloné les mêmes propriétés que la colonne (largeur, cadrage, etc...)
Après l'impression du bloc corps (qui ne contient rien, je fais une boucle sur les lignes de la table. Pour chaque ligne j'affecte la valeur, la couleur de fond et de police au champs du bloc itération, et je fais un iimprimebloc de mon bloc d'itération. Cela me permets de n'avoir qu'un état générique pour toutes les tables que j'ai à imprimer. et Je recopie automatiquement, la couleur, la police de mes tables.
-- Pascal N0.pascal.SPAM@efpe.biz Ne garder que le prénom pour me joindre |