PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → variables globales et php  WB9
variables globales et php WB9
Débuté par gwendal, 04 mar. 2006 21:31 - 2 réponses
Posté le 04 mars 2006 - 21:31
Il est dit partout que les variables globales au projet sont récupérables partout, mais:
COMMENT ?

la méthode par pageParamètre ne semble pas marcher, et ne me semble pas souhaitable

-en réalité je fais une page d'identification pour savoir si l'internaute a des droits de modification...le tout via une base MySQL(et ça fonctionne)
Mais, si je dois faire passer une variable du genre ( Pnombre =admin ) dans la barre des titres..on ne peut pas dire que ce soit génial !!!

Quelle est donc la méthode pour faire passer le statut de l'internaute sans passer par la barre des titres ?? et ce dans toutes les pages

(j'avais pensé à envoyer l'internaute qui a le statut d'admin à un second modèle de page spécial pour lui, mais cela me semble un peu lourd ..)

Je pense que si quelqu'un a la réponse je ne serais pas le seul intérerré !
PS:est-il possible de mettre un formulaire DANS un modèle ??
Posté le 06 mars 2006 - 09:55
Je te conseille de poser ta question dans le forum de Webdev tu gagneras du temps, ici tous les sujets concernent WD.

Bon dev,

Philippe

gwendal a écrit :
Il est dit partout que les variables globales au projet sont récupérables partout, mais:
COMMENT ?

la méthode par pageParamètre ne semble pas marcher, et ne me semble pas souhaitable

-en réalité je fais une page d'identification pour savoir si l'internaute a des droits de modification...le tout via une base MySQL(et ça fonctionne)
Mais, si je dois faire passer une variable du genre ( Pnombre =admin ) dans la barre des titres..on ne peut pas dire que ce soit génial !!!

Quelle est donc la méthode pour faire passer le statut de l'internaute sans passer par la barre des titres ?? et ce dans toutes les pages

(j'avais pensé à envoyer l'internaute qui a le statut d'admin à un second modèle de page spécial pour lui, mais cela me semble un peu lourd ..)

Je pense que si quelqu'un a la réponse je ne serais pas le seul intérerré !
PS:est-il possible de mettre un formulaire DANS un modèle ??
Posté le 06 mars 2006 - 20:54
Dans le code d'initialisation du projet

GLOBAL

Monparam est une chaine

MonParam = PageParamètre("P1")

MonParam contient la valeur de P1 qui a été transmise dans l'URL

MonParam est bien sûr accessible partout dans le projet