|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| En réponse à 'afficher les fichiers en SVG' |
| Indiquez votre nom et votre adresse email |
| Votre adresse email ne sera pas publiée. |
| |
| | |
|
| |
| Posté le 26 septembre 2012 - 16:48 |
Bonjour,
Depuis WinDev 15, le format SVG est pris en charge "nativement".
Par exemple, tu peux l'utiliser dans un champ image avec une zone de "cliquage".
Alors, heureux... ?! 
-- Pour me contacter par courrier électronique, cliquez sur le lien ci-dessous (protection antispam): http://cerbermail.com/… |
| | |
|
| | |
| |
| Posté le 26 septembre 2012 - 15:45 |
Rémy Bérino wrote in news message <4423b62d$1@news.pcsoft.fr>: > je m'étais déjà intéressé au svg pour de la cartographie (abandonné depuis).
Bonjour, je démarre un projet qui intègre de la cartographie et pensais utiliser le svg. Vers quelle solution vous êtes vous orienté finalement ? |
| | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 mars 2006 - 11:33 |
Bonjour à tous,
je m'étais déjà intéressé au svg pour de la cartographie (abandonné depuis). Il est possible d'afficher du svg dans windev : il faut utiliser un champ html, et être doté d'un plug in évidemment (style SVG viewer d'adobe). La source du champ html étant le fichier svg lui-même, ou une page html contenant ce svg. Par contre, il faut faire attention aux conditions d'utilisation du viewer, de mémoire je crois qu'il y a des restrictions d'utilisation. Dans tous les cas, je serai bien content d'avoir un retour d'expérience là dessus.
Bon courage |
| | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 mars 2006 - 16:07 |
Le format SVG n'est pas a proprement parler un format d'image. Il s'agit de transcrire ce qui apparait a l'image sous forme d'objets simples (texte, trait, etc) sauvegardés en XML. Ce qui permet un poids minimal, une portabilité totale (a condition d'avoir le plugin correspondant), et la puissance d'un format vectoriel (qui ne dénature pas l'image si elle est agrandie/réduite).
Par contre pour ce qui est de l'intégration dans windev, je n'en ai pas la moindre idée mais je suis preneur, ca peut toujours servir 
Lionel |
| | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 mars 2006 - 14:47 |
daniel rosanoff a écrit :
j'ai cree une photo en gif 32k et la meme en svg 2k
idem pour des schemas.
donc si il y a la possibilite de le faire fonctionner sur vindev et webdev je suis preneur.
merci
bonjour
regardes de + près ton svg, je ne connais pas ce format mais par exemple une photo en ai ne pèse pas lourd parce qu'il ne s'agit que d'un lien vers la photo, et pas de la photo elle meme, la différence de poids est réelle sur des dessins vectoriels (comme en flash par exemple) mais je vois mal comment un bitmap en gif bien optimisé pourrait peser moins lourd encapsulé dans un format vectoriel.
Fred
-- Fred |
| | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 mars 2006 - 13:48 |
j'ai cree une photo en gif 32k et la meme en svg 2k
idem pour des schemas.
donc si il y a la possibilite de le faire fonctionner sur vindev et webdev je suis preneur.
merci |
| | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 mars 2006 - 13:23 |
daniel rosanoff avait soumis l'idée :
Les dessins vectoriel sauvegardés en SVG sont legers et meme si ils y a des photos; je trouve cela super mais voilà je ne sais pas les rendre visible sous windev et webdev.
si une personne connais la solution je suis preneur;
le but final est de pouvoir remplacer les formats d'images de fond par du SVG ainsi que de gagner de la place sur mon serveur et d'accelerer les transmissions;
merci par avance
rosa
Tu peux aller voir cette page qui donne des infos intéressantes sur le format SVG (que je ne connaissais pas ) http://cerig.efpg.inpg.fr/dossier/web_graphique/page07.htm
-- Bon développement à tous Christian
cciochir@ _ at _ cmii.fr |
| | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 mars 2006 - 11:48 |
Les dessins vectoriel sauvegardés en SVG sont legers et meme si ils y a des photos; je trouve cela super mais voilà je ne sais pas les rendre visible sous windev et webdev.
si une personne connais la solution je suis preneur;
le but final est de pouvoir remplacer les formats d'images de fond par du SVG ainsi que de gagner de la place sur mon serveur et d'accelerer les transmissions;
merci par avance
rosa |
| | |
|
| | | |
| | |
| | |
| | |
| |
|
|
|