PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → drag and drop d'une forme de donnée spéciale
drag and drop d'une forme de donnée spéciale
Débuté par gattofred, 28 nov. 2006 12:00 - Aucune réponse
Posté le 28 novembre 2006 - 12:00
bonjour, je suis un peu bloqué au niveau d'un drag and drop.

Voilà le soucis. j'ai fait un créateur de couleur. dans ce créateur on peut ouvrir des palettes de couleurs (qui sont des listes) et y insérer une couleur en cliquant sur une couleur d'une autre fenêtre. la données insérer est une chaine de la forme

Liste_palette_couleur = gRectangle(2,2,50,15,gnCouleur_a_enregistrer_ds_palette)+ " Rouge:"+(Arrondi((RVBRouge(gnCouleur_a_enregistrer_ds_palette)*100)/255)) ...
+"%"+" Vert:"+Arrondi((RVBVert(gnCouleur_a_enregistrer_ds_palette)*100)/255) +"%"+" Bleu:"+Arrondi(( RVBBleu(gnCouleur_a_enregistrer_ds_palette)*100)/255)+"%

liste_palette_couleur est une chaîne. lorsque l'on insère cette chaine dans la liste palette ça affiche un rectangle de la couleur correspondante et de suite après rouge x% vert z% bleu y% . tout ceci marche très bien.

Or je voudrais donc mainteant lorsque j'ouvre deux pallettes faire un drag and drop d'une couleur de droite avec une couleur de gauche. or lorsque je fais ça je n'ai que rouge x% vert Z% bleu y% et pas le rectangle juste avant.

j'ai utiliser ceci pour le drag and drop :

DnDEvénement("débutglisser",LISTE_Liste1,dndDébutGlisser)

LISTE_Liste1..DndSource = dndProgrammé
LISTE_Liste1..DndCible = dndAuto

PROCEDURE débutglisser()

gsDonnée_champ_source = LISTE_Liste1..ValeurAffichée
DnDDonne(gsListe_palette_couleur,LISTE_Liste1..ValeurAffichée)

"avec donc type de données égale au type gsliste_palette_couleur"

après ce long discours : est ce que qqun aurait une idée pour copier coller en drag and drop toute la donnée présente et non juste les % en texte