PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Pb maj WD de 8315j à 315p
Pb maj WD de 8315j à 315p
Débuté par m.guill, 15 nov. 2004 11:43 - 13 réponses
Posté le 15 novembre 2004 - 11:43
Bonjour,

J'utilisais la 315j impeccable, après patcher en 315p aucune fenêtre ne s'ouvre correctement j'ai systématiquement le message

"Une erreur est survenue lors du chargement de la fenêtre <Nom_Fenêtre>.

Impossible de terminer l'initialisation :
Le fichier ouvert ne contient pas une description valide d'objet
Conflit Interne (JO)"

Quelqu'un sait-il quoi faire ?

Merci

Guillaume
Posté le 15 novembre 2004 - 11:54
J'ai vu différents messages sur ce forum avec cette erreur, fait une recherche.
Antoine

GM wrote:
Bonjour,

J'utilisais la 315j impeccable, après patcher en 315p aucune fenêtre
ne s'ouvre correctement j'ai systématiquement le message

"Une erreur est survenue lors du chargement de la fenêtre
<Nom_Fenêtre>.

Impossible de terminer l'initialisation :
Le fichier ouvert ne contient pas une description valide d'objet
Conflit Interne (JO)"

Quelqu'un sait-il quoi faire ?

Merci

Guillaume
Posté le 15 novembre 2004 - 12:47
Merci oui j'ai regardé mais apparement personne n'a encore trouvé c'est pour ça que je reparle de ce problème.

Bon si quelqu'un sait comment faire qu'il n'hésite pas, plus aucune fenêtre ne s'ouvre c'est plutôt galère...
Posté le 15 novembre 2004 - 14:05
Un conseil desinstalle Windev8.
Installe la 312J du CD puis les suivantes
Apres la 315p il y a un patch a installer patch315p
Posté le 15 novembre 2004 - 15:29
Merci du conseil, mais du parle de quel patch en fait c'est le patch de l'aide c'est ça (celui qui fait 3Mo) ?

moi j'ai déjà installé

WD80PACKG315p.exe 18,5 Mo
(WD80PACKAIDE315p.exe 30,3 Mo
WD80PACKODBC315p.exe 1,1 Mo

je viens d'installer sans tout désintaller celui ci: WD80PatchAIDE315p.exe 3,3 Mo
en pensant que tu parlais de lui mais cela ne marche toujours pas. C'était de celui là que tu parlais ? Est-ce que je dois tout reinstaller en rajoutant celui-là après.

Je préçise j'ai installé les patchs 312 puis 314 puis 315j puis 315p si ça peut t'aiguiller.

Merci d'avance, je suis vraiment coincé avec ce pb.

Guillaume
Posté le 15 novembre 2004 - 16:14
Oui je parlais du patch de l'aide.

Il est possible lors des mises a jour qu'une DLL qui figure sur une appli sur le meme PC interfere avec une DLL plus recente et dans ce cas c'est le probleme

1. En faisant *.DLL dans recherche de tous les fichiers verifie dans la liste si une DLL Windev8 n'est pas en double avec des dates differentes

2. Si une DLL est suspecte d'etre en double met un asterix * pour la rendre momentanement inutilisable (le mieux serait de mettre toutes les DLL des applis presentes sur ton PC avec un asterix pour les rendre inutilisable par Windev8)

3. Si ca marche pas. Desinstalle Windev8. Controle qu'il ne reste aucune DLL Windev8 sans son asterix et reinstalle tout Windev8. Tu obtiens une installation a neuf comme sur un PC qui n'a jamais vu Windev8. Comme il y a 60.000 utilisateurs chez qui ca marche.
Il y a au moins 60.000 chances contre une que ca marche.

4. Si ca marche pas la seule chose qui reste c'est un virus. Fais tourner ton antivirus et ton spyware, ton PC a ete infectee.
Posté le 16 novembre 2004 - 11:12
J'avais le même problème et je confirme juste que le problème est bien là. Supprimer toutes les dll WD8 et ne réinstaller que les nouvelles arrangent le problème.

Par contre j'en ai un autre, posté ce jour dansun autre message dont voici copie du contenu:

dans un programme de dessin de layout spécifique de document je suis amené à imprimer (sans passer par wdetat) un logo, une image, des cadres, du texte au format RTF avec beaucoup d'attributs différents. Lorsque je visualise mon document avant de l'imprimer j'ai 2 phénomènes inexpliqués:
- le premier, si je fait un zoom sur une page parfois je perds des éléments de mon impression, généralement un de mes textes rtf
- le second si mon impression fait plusieurs pages, le fait de passer à une page suivante provoque parfois le même effet
Je peux relancer 10 fois la m^^eme procédue sur les mêmes layout et textes et avec les mêmes manipulations et à chaque fois j'ai un résultat alléatoire, ça arrive même que j'aie tout sur mon document mais malheureusement c'est le cas le plus rare.
Si quelqu'un a une idée, merci.
Posté le 16 novembre 2004 - 11:12
J'avais le même problème et je confirme juste que le problème est bien là. Supprimer toutes les dll WD8 et ne réinstaller que les nouvelles arrangent le problème.

Par contre j'en ai un autre, posté ce jour dansun autre message dont voici copie du contenu:

dans un programme de dessin de layout spécifique de document je suis amené à imprimer (sans passer par wdetat) un logo, une image, des cadres, du texte au format RTF avec beaucoup d'attributs différents. Lorsque je visualise mon document avant de l'imprimer j'ai 2 phénomènes inexpliqués:
- le premier, si je fait un zoom sur une page parfois je perds des éléments de mon impression, généralement un de mes textes rtf
- le second si mon impression fait plusieurs pages, le fait de passer à une page suivante provoque parfois le même effet
Je peux relancer 10 fois la m^^eme procédue sur les mêmes layout et textes et avec les mêmes manipulations et à chaque fois j'ai un résultat alléatoire, ça arrive même que j'aie tout sur mon document mais malheureusement c'est le cas le plus rare.
Si quelqu'un a une idée, merci.
Posté le 16 novembre 2004 - 12:14
Salut Jacki,

Justement j'ai aussi eu ce pb, en général c'est quand t'as des champs qui ont l'option 'auto extensible', si tes champs rtf ne le sont pas essaie de decocher cela. Il faut aussi considerer l'option 'multiligne' qui va de pair avec 'auto extensible' et qui aura le même résultat.
Apres si tu tiens à ce que ce ne soit que sur une page, dans description de l'etat tu peux cocher 'ajuster la taille pour rentrer dans une page' (c'est pas exactement ça le nom mais tu devrais trouver).
Sinon il se peut que t'ai des champs qui doivent être autoextensible, si c'est le cas assure toi que tes marges horizontales soit assez importante pour supporter l'extension sur une seule page.

En espérant que cela puisse t'aider.

---

En tout cas merci beaucoup à Braun pour la description détaillée de la solution, et a toi aussi pour la confirmation. J'avais regardé mes DLL rapidement mais j'ai rien vu d'anormal alors j'ai fait une requête au ST, s'ils sont trop long je vais suivre ce que vous m'avez dit.

Merci à tout les deux

Guillaume
Posté le 16 novembre 2004 - 12:22
J'ai oublié un truc super important:

il y a un paramètre en plus quand tu met des champs RTF dans un état:

la police de caractère, en fait je pense que ton problème était là, il faut une police qui soit de taille fixe ou presque, sinon ça fait exactement ce que tu dis. Moi j'ai dû utiliser la police 'arial unicode ms' pour eviter ce pb, elle est pas complètement a taille fixe mais ça marche bien avec celle-là.

Bye

Guillaume
Posté le 16 novembre 2004 - 15:41
Je pense que c'est lie au champ RTF.
J'avais lu qu'il y avait des problemes avec les champs RTF dans les etats. Lors des dernieres mise a jour on en parlait.
C'est possible que la version 9 de Windev resolve tous les problemes lies au champ RTF.
Posté le 17 novembre 2004 - 14:07
Merci pour les infos mais j'ai fait un test sur champ non extensible et sans défilement, le problème subsiste.

Par contre en testant la même impression sur un pc plus lent je n'ai plus le problème.
J'ai donc mis un temps d'attente avant l'impression de la partie rtf de mon document (un dixième de seconde) depuis tout est parfait.

Sauf dans un cas précis, si j'ai plusieurs pages à visualiser, pendant qu'il crée sa visualisation si je manipule l'ascensseur de gauche de cette visualisation je perds de nouveau des infos. Par contre si je le laisse tranquille jusqu'à la dernière page pas de problème. D'où nouvelle question:
- y a t'il moyen de "vérouiller" clavier, souris ...pendant la préparation dela visualisation ?
En plus dés qu'il y a plusieurs pages, le sablier reste toujours présent dans la visualisation, même quand il a fini, ce qui est troublant car parfois on attend pour rien, y a t'il un truc pour le faire disparaitre aussi ?

Merci d'avance.
Posté le 17 novembre 2004 - 15:01
Bonjour,

Jacky, je sais pas si tu l'as lu mais j'ai fait un autre post dans ce topic ; en fait le pb serait dû à la police utilisée quand tu as des champs RTF dans un état. Tu dois utiliser une police à taille fixe ou presque, moi j'ai utilisée la police 'Arial Unicode MS' et l'état ne fait plus ce que tu décris et fonctionne très bien.

Pour le pb de la maj 315j à p c'est reglé ça marche aussi chez moi maitenant, merci à tous les deux.

Guillaume
Posté le 18 janvier 2005 - 13:45
Salut à tous !

OK Guillaume, ça a marché pour le passage de la 315j à la 315p.
Mais comment tu as fait ?
(Sur les postes précédents la recherche des DLL n'est pas très clair.)

Merci de ton aide, et aux autres aussi si ils ont une procédure simple et claire.


Alf
Un newbie de WinDev