|
| Débuté par c_ly_n, 29 nov. 2004 12:05 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 29 novembre 2004 - 12:05 |
Bonjour,
Au secours... Je dois accéder à une base de données Access avec windev, pour récuperer des photos et les afficher dans un état. Ce qui serait très simple si dans cette base je pouvais trouver le nom du fichier image et son chemin, mais non bien sur, les images sont stockées dans un champ OLE dans la base Access... Et je ne sais pas du tout comment faire pour récuperer les informations de ma base access et m'en servir dans windev. Si quelqu'un a une piste, elle sera très grandement bienvenue  Merci d'avance, Céline. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 novembre 2004 - 15:27 |
Bonjour,
Ca me rappel de sales souvenirs ton truc, mais c'était encore en version 4.1!
Je pense qu'en utilisant des chaines/mémos binaires et toutes les fonctions associées, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Maintenant, ça dépend aussi des types de fichiers images que tu dois traiter, je me souviens que je devais "bidouiller" certains fichiers non pris en charge à l'époque par Windev, pour pouvoir les intégrer dans mon appli.
Quoiqu'il en soit, c'est dur quand il n'existe ni chemin d'origine ou de chemin d'archive, ça simplifie grandement les choses quand ces informations existent!
Je te souhaite un bon gros courage, mais ça devrait aller! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 novembre 2004 - 18:06 |
Heu.... je ne m'en sors pas du tout... si quelqu'un pouvait m'aider ca serait assez cool ...
Michel C a écrit:
Bonjour,
Ca me rappel de sales souvenirs ton truc, mais c'était encore en version 4.1!
Je pense qu'en utilisant des chaines/mémos binaires et toutes les fonctions associées, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Maintenant, ça dépend aussi des types de fichiers images que tu dois traiter, je me souviens que je devais "bidouiller" certains fichiers non pris en charge à l'époque par Windev, pour pouvoir les intégrer dans mon appli.
Quoiqu'il en soit, c'est dur quand il n'existe ni chemin d'origine ou de chemin d'archive, ça simplifie grandement les choses quand ces informations existent!
Je te souhaite un bon gros courage, mais ça devrait aller!
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 novembre 2004 - 18:53 |
Je vais chercher dans la poussière de mes archives...
Un petit laps de temps stp.
A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 novembre 2004 - 13:09 |
Bonjour,
Jai retrouver une vielle note à moi à ce propos:
En fait, les rubriques OLE Acces sont incompatibles avec les rubriques OLE Windev. Il faut donc créer une table ACCESS avec les divers rubriques de chemin, nom de fichiers, etc..., puis renseigner cette nouvelle table en parcourant le fichier original et en extrayant les infos utiles à l'aide des propriétés des champs OLE ACCESS et tout ça sous ACCESS ou VB.
Après, on utilise les renseignements de la table nouvellement créée.
Ce qui m'ennuie beaucoup, c'est que je n'ai plus le code source ACCESS ou VB pour créer et mettre à jour cette sacrée table. D'autant plus que je sais que je vais en avoir besoin dans quelques mois...
Bon DEV. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 novembre 2004 - 13:58 |
Merci beaucoup beaucoup en tout cas de t'être donné la peine de chercher ces renseignements pour moi... Je vais voir comme j'arrive à me débrouiller avec cette table.
Céline
Michel C a écrit:
Bonjour,
En fait, les rubriques OLE Acces sont incompatibles avec les rubriques OLE Windev. Il faut donc créer une table ACCESS avec les divers rubriques de chemin, nom de fichiers, etc..., puis renseigner cette nouvelle table en parcourant le fichier original et en extrayant les infos utiles à l'aide des propriétés des champs OLE ACCESS et tout ça sous ACCESS ou VB.
Ce qui m'ennuie beaucoup, c'est que je n'ai plus le code source ACCESS ou VB pour créer et mettre à jour cette sacrée table. D'autant plus que je sais que je vais en avoir besoin dans quelques mois...
Bon DEV.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 18 janvier 2005 - 00:10 |
Salut, La fonction SQLLitMemo ne conviendrait pas par hasard ?
Gromit.
"Michel C" <michel.chanu@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 41ac4afd@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Bon DEV.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|