|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Manipulation de données. Comprends pas tout... |
| Débuté par eric, 05 déc. 2004 10:56 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 05 décembre 2004 - 10:56 |
Bonjour à tous
Je débute avec Windev.
Je comprends pas comment manipuler facilement les données de la base de données de Windev. J'avais l'habitude de développer des applis s'appuyant sur SQL serveur. La manipulation des données était très simple (copié/collé, import, export, etc) Avec HyperFile, je comprends rien ! J'ai décris mes fichiers, développé mon applis avec quelques données dans la base donnée. Maintenant j'ai besoin d'importer un fichier excel (6000 lignes) dans un fichier hyperfile existant. Le fichier excel n'a pas la même structure que l fichier HF.
En gros, j'aurais besoin d'un assistant d'import qui dirait "Met tel colonne excel dans tel colonne du fichier HF toto"
Merci de votre aide.
PS:Au fait, les drivers ODBC hyperfile ne permettent pas d'écrire ????
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 décembre 2004 - 13:33 |
"Eric" <eric@eric.com> writes:
Bonjour à tous
Je débute avec Windev.
Je comprends pas comment manipuler facilement les données de la base de données de Windev. J'avais l'habitude de développer des applis s'appuyant sur SQL serveur. La manipulation des données était très simple (copié/collé, import, export, etc) Avec HyperFile, je comprends rien ! J'ai décris mes fichiers, développé mon applis avec quelques données dans la base donnée. Maintenant j'ai besoin d'importer un fichier excel (6000 lignes) dans un fichier hyperfile existant. Le fichier excel n'a pas la même structure que l fichier HF. lors de la création de ton analyse tu accèdes au fichier excel par je crois même que le drag and drop fonctionne et à partir de ce moment tu définis les rubriques qui t'intéresse.
> En gros, j'aurais besoin d'un assistant d'import qui dirait "Met tel colonne excel dans tel colonne du fichier HF toto" Par contre si tu veux le faire en en dynamique, du type c'est ton client qui va décider en fonction des colonnes excel remplir tel ou tel rubrique de ta table il faut le coder. Il y a un exemple dans windev qui peux t'aider.
Merci de votre aide.
Oui, il ne permet pas d'écrire dans les fichiers. De plus il est très lent et totalement inadapté. Son utilisation est uniquement pour la lecture. A l'époque où je l'avais testé il ne permettait pas de faire des jointures, et il m'était impossible à partir de delphi ou de CBuilder de l'utiliser (plantage mémoire systématique). Même une lecture avec des outil comme Excel, ou access était hazardeuse. De plus un des gros soucis est que HF ne gère pas la notion d'utilisateur, ce qui dans mon cas était primordial, je ne voulais pas que toto puisse aller lire une table qui était uniquement permise à titi.
Mais pourquoi, ne restes tu pas SQLserver qui est un SGBDR et qui fonctionne très bien avec windev?
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel
 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 décembre 2004 - 17:41 |
Bonjour,
il existe dans les exemples de windev une appli qui s'appèle import export ,ou quelque-chose comme ça , que l'on peut intégrer dans une appli et cela répond parfaitement à votre demande !
ciao! daniel favre "Eric" <eric@eric.com> a écrit dans le message de news: 41b2c33b@news.pcsoft.fr...
Bonjour à tous
Je débute avec Windev.
Je comprends pas comment manipuler facilement les données de la base de données de Windev. J'avais l'habitude de développer des applis s'appuyant sur SQL serveur. La manipulation des données était très simple (copié/collé, import, export, etc) Avec HyperFile, je comprends rien ! J'ai décris mes fichiers, développé mon applis avec quelques données dans la base donnée. Maintenant j'ai besoin d'importer un fichier excel (6000 lignes) dans un fichier hyperfile existant. Le fichier excel n'a pas la même structure que l fichier HF.
En gros, j'aurais besoin d'un assistant d'import qui dirait "Met tel colonne excel dans tel colonne du fichier HF toto"
Merci de votre aide.
Eric
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 décembre 2004 - 20:47 |
Daniel <voir-la-signature@wanadoo.fr> écrivait news:m2zn0tgeti.fsf@doudou.coul.fr:
A l'‚poque o— je l'avais test‚ il ne permettait pas de faire des jointures, et il m'‚tait impossible ....
Salut,
C'est une autre époque. C'était l'époque ou le SQl sur Hyper File n'était pas trés performant. Aujourd'hui cela fonctionne très bien avec de bonnes performances.
Reste le seul fait que le driver ODBC sur Hyperfile n'est qu'en lecture, ET si vous voulez autoriser les écritures.
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 décembre 2004 - 09:35 |
C'est Hypersimple et hyperconvivial avec Windev: Drag et drop de l'exploreur le fichier Excel vers la fenetre Analyse de Windev et suivre les instructions et repondre aux questions.
On ne peut pas plus simple pour importer un fichier excel avec Windev (cela prend quelques secondes) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 décembre 2004 - 11:38 |
Bonjour,
Décrit ton fichier Excel comme base de données et donne aux en-têtes de colonne le nom correspondant à la rubrique hyperfile.
En espérant que cela aide...
Jacques De Schryver
nb : Pas de ligne vide avant la ligne d'en-tête, en première ligne de la feuille Excel. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|