|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Manipulation de données. Comprends pas tout... |
| Débuté par eric, 05 déc. 2004 10:56 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 05 décembre 2004 - 10:56 |
Bonjour à tous
Je débute avec Windev.
Je comprends pas comment manipuler facilement les données de la base de données de Windev. J'avais l'habitude de développer des applis s'appuyant sur SQL serveur. La manipulation des données était très simple (copié/collé, import, export, etc) Avec HyperFile, je comprends rien ! J'ai décris mes fichiers, développé mon applis avec quelques données dans la base donnée. Maintenant j'ai besoin d'importer un fichier excel (6000 lignes) dans un fichier hyperfile existant. Le fichier excel n'a pas la même structure que l fichier HF.
En gros, j'aurais besoin d'un assistant d'import qui dirait "Met tel colonne excel dans tel colonne du fichier HF toto"
Merci de votre aide.
PS:Au fait, les drivers ODBC hyperfile ne permettent pas d'écrire ????
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 décembre 2004 - 13:33 |
"Eric" <eric@eric.com> writes:
Bonjour à tous
Je débute avec Windev.
Je comprends pas comment manipuler facilement les données de la base de données de Windev. J'avais l'habitude de développer des applis s'appuyant sur SQL serveur. La manipulation des données était très simple (copié/collé, import, export, etc) Avec HyperFile, je comprends rien ! J'ai décris mes fichiers, développé mon applis avec quelques données dans la base donnée. Maintenant j'ai besoin d'importer un fichier excel (6000 lignes) dans un fichier hyperfile existant. Le fichier excel n'a pas la même structure que l fichier HF. lors de la création de ton analyse tu accèdes au fichier excel par je crois même que le drag and drop fonctionne et à partir de ce moment tu définis les rubriques qui t'intéresse.