|
| Débuté par p.rodriguez, 08 déc. 2004 10:33 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 10:33 |
Comment récupérer le source d'une page HTML chargé via l'activeX ??
J'ai essayé MonActiveX>>Document>>Body>>innerHtml
mais une erreur est générée sur le mot "Body" !!!
Si quelqu'un a une solution lle sera la bienvenue !!
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 15:41 |
"Pascal" a écrit :
Comment récupérer le source d'une page HTML chargé via l'activeX ?? J'ai essayé MonActiveX>>Document>>Body>>innerHtml mais une erreur est générée sur le mot "Body" !!!
C'est pas simple à gérer.  Tu peux en effet utiliser comme quelqu'un te l'a dit la fonction HTTPRequête() puis HTTPDonneRésultat(), mais le problème, c'est que HTTPRequête() n'arrive parfois pas à retourner certaines pages ... Alors que l'ActiveX y arrive. Par contre, l'ActiveX a parfois du mal à retourner le source 
Ca se mord un peu la queue, mais tu dois pouvoir trouver une solution en utilisant les deux méthodes. Pour récupérer le source de l'ActiveX, voici comment faire (j'en ai bavé pour trouver, car le support (gratuit) ne marche pas pour les ActiveX tiers ... Je me suis inspiré de ce que je faisais en Delphi :
Dans l'initialisation de l'ActiveX, tu ajoutes ça :
// Evènement document chargé ActiveXEvénement("XWEB_DocumentComplete", MonWEB,"DocumentComplete")
Et tu ajoutes la procédure concernée :
PROCEDURE XWEB_DocumentComplete(pDisp, pvURL)
szGlbSOURCE = MonWEB>>Document()>>body>>innerHTML
Voilà. Bien entendu, si le site gère des cadres, tu reçois la page de définition des cadres ... Note la syntaxe particulière utilisée pour que ça fonctionne, et n'oublie pas que cet objet innerHTML n'existe que dans le traitement de cet évènement. Dans le cas où la chaîne source retournée serait vide, tu peux toujours utiliser HTTPRequête(), des fois que ça marche 
Pour voir un exemple d'utilisation de cette méthode, tu peux essayer un de mes freewares qui l'illustre parfaitement : Bali VEILLE (veille technologique, donc surveillance de changements dans des pages Web) http://baliciel.free.fr/files/BaliVEILLE.exe
J'espère que cela a pu t'être utile 
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|