|
| Débuté par saadidimiad, 09 déc. 2004 13:26 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 13:26 |
J'ai 2 tables reliées entre eux : ENTETE ( NUMP,TYPE,DATE) DETAIL(NUMP,ART,QTE,VAL) pour chaque enregistrement de ENTETE il peut y correspondre plusieurs enregistrements de DETAIL. dans la liaison entre les 2 tables je notifie qu'en cas de suppression d'un element ENTETE tous les elements DETAIL qui lui correspond seront supprimés. quand je fait HSUPPRIME(ENTETE) ça tourne. Le pb se pose quand je supprime des elements ENTETE par une reequete sql, les elements DETAIL correspondant ne sont pas supprimés. je voulais detourner le pb en supprimant les elements de l'ENTETE a part puis les elements de DETAIL par deux requetes differentes.ce n'etait pas possible pour DETAIL par ce que la condition de suppression est le champs DATE qui n'appartient pas a DETAIL. SI QUELQU UN A UNE IDEE JE LUI SERAIS TRES RECONNAISSANT. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 15:47 |
Ca ne marche pas avec une requette SQL ( l'enchainement des supressions ) il faut passer par hsupprime()
Mouad wrote:
J'ai 2 tables reliées entre eux : ENTETE ( NUMP,TYPE,DATE) DETAIL(NUMP,ART,QTE,VAL) pour chaque enregistrement de ENTETE il peut y correspondre plusieurs enregistrements de DETAIL. dans la liaison entre les 2 tables je notifie qu'en cas de suppression d'un element ENTETE tous les elements DETAIL qui lui correspond seront supprimés. quand je fait HSUPPRIME(ENTETE) ça tourne. Le pb se pose quand je supprime des elements ENTETE par une reequete sql, les elements DETAIL correspondant ne sont pas supprimés. je voulais detourner le pb en supprimant les elements de l'ENTETE a part puis les elements de DETAIL par deux requetes differentes.ce n'etait pas possible pour DETAIL par ce que la condition de suppression est le champs DATE qui n'appartient pas a DETAIL. SI QUELQU UN A UNE IDEE JE LUI SERAIS TRES RECONNAISSANT.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|