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| Reseau Index corrompu Info & Demande |
| Débuté par filip, 10 déc. 2004 17:08 - 1 réponse |
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| Posté le 10 décembre 2004 - 17:08 |
Bonjour,
Il y a qq années que nous utilisons Windev, nous avions (en version 5.5 notament) assez régulièrement des problèmes d'index corrompus. Puis nous sommes passé en version 7 et maintenant en 8. Avec tous les points qu'on sait qu'on doit faire attention on a diminué cela pour être arrivé à qq erreurs d'index par mois chez qq "gros" clients uniquement. On est globalement satisfait. Mais cette semaine, cela a recommencé chez un client assez régulièrement. On cherche encore le problème.
J'aurai souhaité solicité votre aide pour avoir toutes les informations que je ne connais pas concernant ce phénomène et qui me guiderait éventuellement vers une solution.
(Vous pouvez me répondre en expliquant votre cas qui est arrivé et la solution.. ça me donnera peut être de nouvelles pistes.) (Prière de ne pas répondre : je ne sais pas car après les gens ne répondent plus)
INFO QUE J AI : (+ le fichier pdf de pcsoft en son temps : HyperFileSurServeurWindows.pdf )
1) Ne pas autoriser les matériels réseaux à s'éteindre - placez-vous dans le panneau de configuration de Windows (Bouton démarrer, Paramètres, Panneau de configuration) - choisissez l'icône "SYSTEME" - 3ème onglet "MATERIEL" - bouton "Gestionnaire de périphériques" - recherchez vos cartes réseaux - sélectionnez la carte réseau, cliquez sur le bouton de droite de la souris puis choississez "Propriétés" - recherchez un onglet "Gestion de l'alimentation". - décochez "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
2) Paramètrer les antivirus pour qu'il ne scanne pas les fichiers avec extension fic,ndx et mmo
3) W95 : installer : vredrupd.exe, Modifier la base de registre w95,w98 pour connexion reseau (cf:http://www.adwin.fr/clatechwin/)
4) Si tout fonctionnait bien auparavant et que ce problème s'est manifesté. Chercher les évenements qui pourraient en être la cause. - délocalisation - installation d'un nouveau pc, d'un nouvel OS, d'une carte réseau, d'un hub, d'un switch, d'un nouveau matériel. - installation d'un nouveau logiciel (antivirus,...) - installation d'un source magnétique près du cablage réseau ou d'un pc. (photocopieuse,microonde,...)
5) Installer les derniers drivers des cartes réseaux.
6) Vérifier le paramètrage des cartes réseaux (mode de commutation éviter auto)
7) Vérifier que toutes vos cartes réseaux sont de même vitesse. (Mélange de 10Mbps et 100Mbps)
Equiper le serveur et les stations d'ondulateur.
9) Désactiver le timeout du réseau avec Net Config Server /autodisconnect:-1
10) Vérifier que vous avez les derniers services packs pour l'OS que vous utilisez (Station + Serveur). (Service pack 4 pour Windows 2000, service pack 2 pour Windows XP)
11) Si vous avez encore des windows 95 ou 98, installer Windows 2000.
12) Consulter sur internet les informations à ce sujet. (index corrompus,knowledge microsoft Q148367,Q174371,Q152186,Q129202,Q293793) (http://support.microsoft.com/, http://www.superbase.com/services_tech_support_oplocks.htm, http://www.pcsoft.fr, http://www.adwin.fr/clatechwin/, http://www.windevasso.org)
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| Posté le 10 décembre 2004 - 18:02 |
Les symptomes que tu indiques font penser à un poste ou périphérique soit qui a été rajouté soit qui a été modifié et qui met la panique sur le réseau (genre 2 imprimantes avec la même IP,...) Vérifié déjà ça ! |
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