|
| Supprimer les lignes vide d'une table mémoire |
| Débuté par collectif.vrp, 13 déc. 2004 09:26 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 09:26 |
Bonjour à tous,
A l'actualisation d'une table mémoire, j'aimerais supprimer toutes les lignes vides.
Il faut que je parcours la table entiérement à l'actualisation et que si je trouve une ligne vide quelle soit supprimé. Je ne vois pas comment faire ? et je cherche depuis un moment ...
Merci pour votre aide.
Richard |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 10:32 |
Bonjour
Richard a écrit :
A l'actualisation d'une table mémoire, j'aimerais supprimer toutes les lignes vides.
TableSupprimeTout(MaTable)
Cordialement
-- Elle est pas belle la vie ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 11:53 |
Bonjour
Utilise TableSupprime(NomDeLaTable,indice) dans ta boucle
Richard a écrit :
Bonjour à tous,
Il faut que je parcours la table entiérement à l'actualisation et que si je trouve une ligne vide quelle soit supprimé. Je ne vois pas comment faire ? et je cherche depuis un moment ...
Merci pour votre aide.
Richard
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 12:23 |
Richard avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
Richard
Pour faire ce genre de chose, je parcours la table en sens inverse pout eInt= table..occurrence a 1 pas -1 si test de ma ligne vide alors tablesupprime(table,eInt) fin fin
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 12:37 |
Bonjour,
Plusieurs idées Si la table est chargée en une seule fois, pourquoi ne pas faire un test avant l'ajout ?
Si la table est en saisie, pourquoi ne pas faire un test en "sortie de saisie de la ligne" pour supprimer cette ligne si elle est vide
Si obligation de parcourir la table en entier, il faut le faire à partir de la dernière ligne et remonter, c'est plus simple
Par exemple Cpt est un entier=MaTable..occurrence
tantque cpt>0 si remplace(MaTable[cpt],tab,"")="" alors tablesuprrime(MaTable,Cpt) Cpt-- fin |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|