|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Crypter un fichier et retour en arriere? |
| Débuté par medow, 13 déc. 2004 10:53 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 10:53 |
J'ai une appli qui communique avec une autre appli par les meme fichiers et la meme analyse. Mon probleme est que je veux crypter mes fichiers sur une seule appli.
Alors comment faire pour continuer a synchroniser les fichiers de 2 applis dont 1 appli present les fichiers cryptes.
Une autre question dans une appli Windev, existe-t-il un moyen autre que le cryptage pour rendre impossible en lecture une rubrique d'un fichier?
Je remercie par avance la personne du newsgroup qui repondra a cette question importante pour mon appli. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 11:51 |
> J'ai une appli qui communique avec une autre appli par les meme fichiers et la meme analyse.
Mon probleme est que je veux crypter mes fichiers sur une seule appli.
Alors comment faire pour continuer a synchroniser les fichiers de 2 applis dont 1 appli present les fichiers cryptes.
Une autre question dans une appli Windev, existe-t-il un moyen autre que
le cryptage pour rendre impossible en lecture une rubrique d'un fichier?
Bonjour,
Dans deux applis qui fonctionnent avec les mêmes fichiers, soit ils sont cryptés, soit il ne le sont pas. C'est comme deux pièces éclairés par la même ampoule, soit elle est allumée et les deux pièces sont éclairées, soit elle est éteinte et tout est dans le noir.
A votre 2ième question, cela dépend à quel niveau vous voulez rendre le champ impossible à lire : - Si c'est juste en affichage dans les fenêtres de l'appli, il suffit de le rendre invisible en mode lecture, et d'utiliser Raz lors du passage en mode écriture. - Par compte rien n'empéchera de lire les infos de ce champ par un autre moyen.
- Donc le cryptage reste le moyen le plus sur pour protéger les données.
Sincères salutations -- Jean-Claude FLAJOULOT spetb_no_Spam@tiscali.fr (otez _no_Spam pour me contacter en privé) Sécurité Pointage & Biométrie http://www.sp-et-b.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 12:20 |
Bonjour,
En complément je retranscris le contenu d'un post que j'avais envoyé ici le 14 novembre.
Pour obtenir une sécurité optimum, vous devez : 1°/ Donner un mot de passe d'exécution dans votre analyse pour empécher qu'elle soit ouverte avec les outils optionnels 2°/ Dans la description de chacun de vos fichiers (onglet détail) activez : - Fichiers de données, fichiers d'index et fichiers mémo Cryptage sur 128 bits - Cocher activer la sécurité renforcée 3°/ Donner un mot de passe pour la création des fichiers sous la forme : // Code à placer dans le code d'initialisation de votre application : cMdPPrinc est une chaîne cMdPPrinc = "CeciEstMonMotDePasse_123456" SI PAS HOuvre("*",cMdPPrinc) ALORS // Si le (ou les) fichier(s) existe(ent) déjà il est/sont ouvert(s) en tenant compte du mot de passe HCréationSiInexistant("*",cMdPPrinc) // Sinon le (ou les) fichier(s) est/sont créé(s) avec le mot de passe FIN
Il est recommandé d'utiliser un mot de passe différent pour l'analyse et les données, et de bien choisir ce mot de passe (plus de 10 caractères en panachant lettres et chiffres).
Donc on crypte l'analyse, les fichiers et dans les fichiers, on doit en plus crypter certaines données sensibles.
Sincères salutations -- Jean-Claude FLAJOULOT spetb_no_Spam@tiscali.fr (otez _no_Spam pour me contacter en privé) Sécurité Pointage & Biométrie http://www.sp-et-b.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 12:45 |
Je vous remercie de votre reponse. Donc si je comprends bien cela doit etre a 100% pour tous les fichiers. Je pense que c'est indispensable pour proteger des donnees par exemple qui risquerait d'etre exploite par une autre appli par exportation. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 13:09 |
Donc si je comprends bien cela doit etre a 100% pour tous les fichiers. Je pense que c'est indispensable pour proteger des donnees par exemple qui risquerait d'etre exploite par une autre appli par exportation.
Bonjour,
100% n'est pas une obligation, mais a mon avis une sage précaution. L'exemple que je donne protège effectivement l'ensemble des fichiers, mais on peut bien sur ne protéger que certains (attention il va falloir gérer leur création et leur ouverture individuellement).
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 16:41 |
Encore merci je vais suivre vos conseils. On ne pense jamais assez a la securite des donnees. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|