|
| Création structuré d'un type arbre |
| Débuté par pierreavoye_no_spaam_, 13 déc. 2004 11:51 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 11:51 |
Bonjour, J'aurai besoin de créer un type arbre dont les feuilles sont un tuple de 2 chaîne, un réel, un entier.
J'ai musardé du côté du type arbre de windev, qui ne m'est pas satisfaisant, d'une part car je ne veux rien afficher, et d'autre part car y gérer mon tuple est compliqué et enfin car j'aimairai faire du travail sérieux, pas de la bidouille.
Je pourrai créer une structure avec un tableau dynamique. Mais il est impossible de le faire, le compilateur répondant que dans une structure, on ne peut stocker que des tableau fixes. Ou alors je n'ai rien compris.
De plus, il me semble, d'après les messages d'erreurs que je reçois, qu'on ne peut mettre de structure dans une classe.
Avec toutes ses limitations, y a t-il un moyen de s'en sortir ?
merci ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 13:01 |
| et avec les zones mémoires ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 16:07 |
C'est pas très propre.
Dans un langage sérieux, je ferai une liste chaînée.
J'ei peut être trouvé une solution : les objets.
Noeud est une classe PRIVÉ Feuilles est un tableau dynamique de 50 objet Feuille dynamique Sous_Noeuds est un tableau dynamique de 50 objet Noeud dynamique ref_nomanclature est une chaîne Prix est un réel Max_fils est un entier Max_Feuille est un entier No_fils_Courant est un entier No_Feuille_Courant est un entier NomNoeud est une chaîne LePrixEstDansL_Entete est un booléen PUBLIC
FIN
Après je définie des méthodes permettant de gérer cet arbre, je vais voir si ça veut bien marcher.
Si ça marche +1 pour windev, c'est un vrai langage, sinon... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 19:33 |
Bonjour,
L'avantage des tableaux dynamiques c'est que vous pouvez les initialiser à 0 Feuilles est un tableau de 0 objet Feuille
Pour ajouter un objet feuille, créer une méthode Add(Obj) Dimension(Feuille,Dimension(Feuille)+1) //Et hop on ajoute un element au tableau Feuille[Dimension(Feuille] = obj //Objet ajouté
Dimension permet de connaitre le nombre d'élément existant dans un tableau ou bien de redimensionner le tableau Les éléments inclus dans la nouvelle dimension sont préservés.
[DrCharly93]
"Pierre-alexandre" <pierreavoye_no_spaam_@oceanetpropro.net> a écrit dans le message de news: 41bd9821@news.pcsoft.fr...
C'est pas très propre.
Dans un langage sérieux, je ferai une liste chaînée.
J'ei peut être trouvé une solution : les objets.
Noeud est une classe PRIVÉ Feuilles est un tableau dynamique de 50 objet Feuille dynamique Sous_Noeuds est un tableau dynamique de 50 objet Noeud dynamique ref_nomanclature est une chaîne Prix est un réel Max_fils est un entier Max_Feuille est un entier
No_fils_Courant est un entier No_Feuille_Courant est un entier
NomNoeud est une chaîne
LePrixEstDansL_Entete est un booléen PUBLIC
FIN
Après je définie des méthodes permettant de gérer cet arbre, je vais voir si ça veut bien marcher.
Si ça marche +1 pour windev, c'est un vrai langage, sinon...
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|