|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| RE-Position d'un Point dans un polygone |
| Débuté par nvipilote, 15 déc. 2004 12:36 - Aucune réponse |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 15 décembre 2004 - 12:36 |
Merci à Philippe Pasquali qui ecrit : Bonjour Si le polygone ainsi que le trait qui le délimite est d'une couleur unique il est peut être possible de déterminer la couleur du point sélectionné sinon la seule solution que j'ai trouvé (mes cours de math datent de ~20 ans) c'est d'appliquer la méthode suivante 1° tester si le point est égal à un des points (sommets) du polygone : oui c'est ok 2° initialiser un compteur à 0 puis tester si le vecteur (OA) O origine du repère coupe ( à un point commun avec) chacun des traits constituant le polygone si oui Compteur++ 3° si Compteur est impair c'est que le point appartient à la surface je pense que cette méthode est applicable quelque soit la surface (plane)
Si vous avez des problème pour coder j'essayerai de vous aider ////////////////////////////////// Pour le 1° pas de problème Pour le 2° je ne trouve pas le code pour tester si le vecteur coupe les arêtes
J'ai trouvé aussi un truc mais je n'arrive pas non plus à coder La somme des angles joignant le point à tous les sommets est egale à 360° Merci de votre aide, Mireille |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|