|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| creation du base de donnée hyper file avec serveur manta |
| Débuté par gerard.rives, 22 déc. 2004 19:35 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 22 décembre 2004 - 19:35 |
Bonjour
j'ai des fichiers hf en local je voudrais les mettrent en en client serveur
comment dois je créer ma base de donnée sur le serveur manta (mantamanager ne focntionne pas sur mon serveur nt 4)
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 décembre 2004 - 13:03 |
Il suffit de :
1. Déclarer une facon de se connecter a une base avec hDecritConnection() 2. Se connecter grace a la conenction décrite avec HOuvreConnexion() 3. Changer le mode de connection des fichiers de l'analyse avec HChangeConnexion()
Pour vous aider, creez un projet de test avec un fichier client/serveur dans l'analyse. Dans la description du fichier ( bouton droit -> Description du fichier ) vous avez une section Type de connection avec un bouton [...], cliquez dessus et dans la fenetre , vous avez un assistant qui vous permet de générer le code de connection a votre serveur. Faites un simple copier/coller et adaptez le code a votre projet. Ca marche tout seul 
Le gros avantage c'est de pouvoir choisir lors de l'execution le mode de connection. Dans mes projets dorénavant, au 1er lancement je propose un mode client/serveur ou Hyper file classique. Car on peut passer de CS à HFC simplement pas code ( ou meme sur MySQL ou autre d'ailleurs, c'est le hDecritConnection qui fait le travail )
RIVES GERARD wrote:
Bonjour
j'ai des fichiers hf en local je voudrais les mettrent en en client serveur
comment dois je créer ma base de donnée sur le serveur manta (mantamanager ne focntionne pas sur mon serveur nt 4)
merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 décembre 2004 - 10:22 |
| |
| |
| | | |