|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| interface entre windev et acucobol-gt de acucord |
| Débuté par flavoie, 23 déc. 2004 20:44 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 23 décembre 2004 - 20:44 |
Je veux faire une application pour me brancher sur acucobol. Mon client possède un outil acuodbc qui permet l’accès en lecture.
J’ai fait le test avec excel et msquery et ça marche et quand je veux le faire avec windev cela ne fonctionne pas !
Si je me connecte sur la feuille Excel ça marche mais c'est vraiment trop lent!
Est-ce que vous avez la solution ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 décembre 2004 - 23:01 |
"Fabien Lavoie" <flavoie@piecesroxton.com> écrivait news:41cb07f0@news.pcsoft.fr:
J'ai fait le test avec excel et msquery et ‡a marche et quand je veux le faire avec windev cela ne fonctionne pas !
Salut,
Cela veut du*ire quoi que cela ne marche pas ? Tu as une erreur ? Tu fais comme comme code ? Etc.....
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 décembre 2004 - 21:32 |
J’ai fais une première tentative en faisant un ajout de fichier dans l’analyse. 1. Créer un fichier en utilisant une base existante 2. Source de données autre 3. Accéder aux données dans leur format actuel 4. Connexion = Nouvelle connexion 5. Mode = odbc 6. Source odbc = acuodbc datasource 7. j’ai choisi la table 01ivprd (table que j’ai besoin) 8. Je vois maintenant la table dans l’analyse 9. Je fais une génération de l’analyse 10. test avec requête SQL je ne vois pas la table 11. test avec en faisant une écran mais je ne vois pas la table
J’ai fais une deuxième tentative avec sqlconnecte et je suis en mesure de me connecter mais j’optien s l’ERREUR SUIVANTE avec SQLInfoGene Erreur SQL : [acucorp, Inc.][AcuODBC Driver] Expected lexical element not found : <Identifier> expected, 01 found near line 1, column 17
Pour écricre cette réponse j’ai recommencé depuis le début afin de voir si j’avais oublié quelque chose mais j’ai encore le même résultat. Et je me dis étant donné que ça marche via excel et access alors le problème est du coté windev. Le pire que j’ai fais un connection sql dans une table excel et que j’ai copié cette feuille dans windev et ça marche !!!!
Voici mon code pour la 2 ieme tentative. // Exemple de connexion via ODBC NumConnexion est un entier NomSource est une chaîne VariableDeTest est une chaîne // Connexion à une source de données spécifique via ODBC MS ACCESS // (note :certains drivers ouvrent une boîte de sélection de // fichiers si aucun fichier n'est associé à cette source) NomSource = "ACUCOBOL1" NumConnexion = SQLConnecte (NomSource, "", "", "", "ODBC") SI NumConnexion<>0 ALORS // La connexion s'est bien passée ... SINON // La connexion a échoué : affichage d'un message explicatif SQLInfoGene() Erreur("La connexion à la source de données" + NomSource + ... "a échoué."+ RC +... "Code erreur : " + SQL.Erreur + RC +... SQL.MesErreur) FIN // Dans tous les cas (connexion OK ou pas) i est un entier = 0 RESSQL est un booléen
RESSQL=SQLExec("SELECT * FROM 01IVPRD","TEST1") //RESSQL=SQLExec("SELECT IVPRD_PRODUIT FROM 01IVPRD","TEST1") SI PAS RESSQL ALORS SQLInfoGene ("TEST1") Info("Erreur SQL : " + SQL.MesErreur) SINON SQLTable("TEST1", "Table1") FIN
TANTQUE SQLAvance("TEST1") = 0 // Il y a encore une ligne à lire i++ // Récupérer les données Trace(SQLLitCol("TEST1", 1)) FIN SQLFerme("TEST1")
SQLDeconnecte()
Merci de votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|