|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| MAJ d'un fichier à partir d'une table |
| Débuté par laurent.gilson, 24 déc. 2004 08:16 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 24 décembre 2004 - 08:16 |
J'ai une table qui est remplie à partir d'une requête.
L'utilisateur peut ajouter/supprimer des lignes et modifier des champs sur la table. A la fin il doit avoir le choix de sauver sur le fichier ou d'ignorer les changements qu'il a fait. Comment faire ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 décembre 2004 - 14:40 |
bonjour,
et bien ça me parait pas trop compliqué à première vue, parcours ta table puis insère les lignes de la table dans ton fichier(hajoute ou hmodifie si la ligne existe déjà).
voilà, bon dev'...
et bon noël
ocin. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 décembre 2004 - 15:45 |
Merci pour le conseil.
Je vais essayé comme ça. Néanmoins, avec cette méthode, je ne supprime pas les enregistrements qui ont été enlevés de la table par l'utilisateur. Je vais donc procéder comme suit : 1) je supprime de mon fichier tous les enregistrements qui correspondent à ceux de la requête qui rempli la table 2) je parcours la table et j'insère dans mon fichier les lignes touvées avec hajoute. Il faut bien évidemment travailler en transactionel (s'il y a un plantage entre 1 et 2 ...)
A moins que quelqu'un ne voit une méthode plus rapide et plus directe : je risque d'avoir plusieurs centaines d'enregistrements affichés, et l'utilisateur va certainement n'en modifier (ou supprimer ou ajouter) qu'1 ou 2. C'est un peu bête de tout supprimer et tout recréer.
Merci encore ! Joyeux Noël à tous
Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 décembre 2004 - 16:31 |
Pourquoi ne pas tout simplement supprimer les enregistrements du fichier au moment où l'utilisateur les supprime de la table ?
Si c'est pour autoriser à revenir en arrière tant que toutes les modifs du tableau ne sont pas validées, alors je pense à la méthode suivante : lors de la suppression de ligne, tu mémorise dans une variable la liste des identifiants automatiques des lignes supprimées. Au moment de la validation, tu utilise cette liste pour faire des HSupprime, ensuite, tu parcours la table pour lire les ajouts/modifications. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 janvier 2005 - 16:34 |
bonjour,
essaye la fonction hraye pour la suppression logique uniquement
"Daniel Hollaar" <daniel.hollaar@agriware.com> a écrit dans le message de news: 41cc1e28@news.pcsoft.fr...
Pourquoi ne pas tout simplement supprimer les enregistrements du fichier au moment où l'utilisateur les supprime de la table ?
Si c'est pour autoriser à revenir en arrière tant que toutes les modifs du tableau ne sont pas validées, alors je pense à la méthode suivante : lors de la suppression de ligne, tu mémorise dans une variable la liste des identifiants automatiques des lignes supprimées. Au moment de la validation, tu utilise cette liste pour faire des HSupprime, ensuite, tu parcours la table pour lire les ajouts/modifications.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|