|
| Windev 9 et objets Automation |
| Débuté par uriel, 28 déc. 2004 18:22 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 28 décembre 2004 - 18:22 |
Bonjour,
Je n'ai pas encore la version 9, je suis toujours avec la 7.5. J'aimerais savoir si ceux d'entre vous qui avez la 9 avez déjà essayé d'intégrer des objets COM en utilisant les automation de Windev.
Exemple, pour se connecter à une application de type COM (une dll par exemple), on déclare son objet ainsi :
// Déclaration MonObjet est un objet Automation dynamique
// Allocation de l'objet MonObjet = Allouer un objet automation "MonAppli.Comm"
// Manipulation des methodes MonObjet>>Methode1(Param1, Param2,...)
Bon, jusqu'ici tout fonctionne bien. Le problème, c'est quand l'objet retourne des données dans des types structurés. Dans mon cas, j'ai une fonction qui retourne un tableau de reels au format SafeArray. (ce type est connu en C++ et en VB (fonction IsArray)) Dans la version 7.5, le type n'est pas reconnu. J'aimerais savoir si cela a changé ou non.
Merci d'avance.
Uriel AURA Dyn'R - Matériel médical |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 02:12 |
Bonjour,
Avez vous essayer avec un tableaux dynamique de 0 <Type de variable> Exemple: MonTbl est un tableau dynamique de 0 réels
Je ne sais pas si cela fonctionne dans ton cas mais cette technique fonctionne correctement avec des array sous DotNet.
[DrCharly93] www.wdforge.org
"Uriel AURA" <uriel@dynr.com> a écrit dans le message de news: 41d17ef6$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je n'ai pas encore la version 9, je suis toujours avec la 7.5. J'aimerais savoir si ceux d'entre vous qui avez la 9 avez déjà essayé d'intégrer des objets COM en utilisant les automation de Windev.
Exemple, pour se connecter à une application de type COM (une dll par exemple), on déclare son objet ainsi :
Bon, jusqu'ici tout fonctionne bien. Le problème, c'est quand l'objet retourne des données dans des types structurés. Dans mon cas, j'ai une fonction qui retourne un tableau de reels au format SafeArray. (ce type est connu en C++ et en VB (fonction IsArray)) Dans la version 7.5, le type n'est pas reconnu. J'aimerais savoir si cela a changé ou non.
Merci d'avance.
Uriel AURA Dyn'R - Matériel médical
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 décembre 2004 - 10:06 |
Bonjour,
Merci pour cette idée, je n'y avais pas pensé. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. En fait, la méthode retourne un Variant qui est soit un code d'erreur, soit un tableau SafeArray. Quand je déclare un Variant pour la variable de retour, j'ai la même erreur...
"[DrCharly93]" <carlosdr@mnk-informatique.fr> a écrit dans le message de news: 41d1ed37$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Avez vous essayer avec un tableaux dynamique de 0 <Type de variable> Exemple: MonTbl est un tableau dynamique de 0 réels Je ne sais pas si cela fonctionne dans ton cas mais cette technique fonctionne correctement avec des array sous DotNet. [DrCharly93] www.wdforge.org"Uriel AURA" <uriel@dynr.com> a écrit dans le message de news: 41d17ef6$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
Merci d'avance.
Uriel AURA Dyn'R - Matériel médical
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|