|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Fichiers, Analyse, reseau, appli, Comprend pas ! |
| Débuté par eric, 29 déc. 2004 00:09 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 00:09 |
Bonjour à tous
Je comprends pas tout... 
Je développe une appli qui s'appuis sur une base de donnée (analyse). L'analyse se trouve dans un répertoire WD8, les fichiers de l'analyse dans le répertoire EXE.
J'aimerais au final que ma base de donnée se trouve sur un serveur (répertoire partagé) et que l'appli se trouve sur les postes client. Mais en fonction des sites d'installation, le réperoire partagé peu varier ! Comment gérer tout ça ? Comment paramétrer le setup de l'appli pour demander à l'install l'emplacement du répertoire partagé du serveur ?
J'aimerais aussi avoir un 2eme fichier setup permettant d'installer sur le serveur les fichierss de la base de donnée.
Merci de votre aide car je débute et je patoge un peu !
Bonne fêtes ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 10:16 |
Pour le lieu d'implantation des fichiers, voir dans l'aide hChangeRep( "F:\Monserveur\MesData" ) Pour conserver cette localisation implantation par implantation, utilise un fichier .INI Fonction IniLit(), IniEcrit() Utilise l'installation reseau avec mise à jour automatique. Pour l'installation de la base : si les fichier sont vides à l'origine laisse faire windev avec hCréationSiInexistant apres le hChangeRep si les fichier ne sont pas vide, fait une copie par programmation en testant si pas vide à l'ouverture.
"Eric" <eric@eric.com> a écrit dans le message de news: 41d1cf4e$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour à tous Je comprends pas tout...  Je développe une appli qui s'appuis sur une base de donnée (analyse). L'analyse se trouve dans un répertoire WD8, les fichiers de l'analyse dans le répertoire EXE.
J'aimerais au final que ma base de donnée se trouve sur un serveur
(répertoire partagé) et que l'appli se trouve sur les postes client. > Mais en fonction des sites d'installation, le réperoire partagé peu varier !
Comment gérer tout ça ? Comment paramétrer le setup de l'appli pour demander à l'install l'emplacement du répertoire partagé du serveur ?
J'aimerais aussi avoir un 2eme fichier setup permettant d'installer sur le
serveur les fichierss de la base de donnée.
Merci de votre aide car je débute et je patoge un peu !
Bonne fêtes !
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 10:39 |
J'ai dévoloppé une classe qui demande à l'utilisateur au 1er démarrage du logiciel le type de connection voulu pour ses données ( client / serveur HF, MySQL , Hyper File Classique , etc... )
Eric wrote:
Bonjour à tous Je comprends pas tout...  Je développe une appli qui s'appuis sur une base de donnée (analyse). L'analyse se trouve dans un répertoire WD8, les fichiers de l'analyse dans le répertoire EXE. J'aimerais au final que ma base de donnée se trouve sur un serveur (répertoire partagé) et que l'appli se trouve sur les postes client. Mais en fonction des sites d'installation, le réperoire partagé peu varier ! Comment gérer tout ça ? Comment paramétrer le setup de l'appli pour demander à l'install l'emplacement du répertoire partagé du serveur ? J'aimerais aussi avoir un 2eme fichier setup permettant d'installer sur le serveur les fichierss de la base de donnée. Merci de votre aide car je débute et je patoge un peu ! Bonne fêtes ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 10:43 |
Merci beaucoup pour cette réponse, ça me met sur la voix !
Si je comprends bien, je dois gérer "à la main" l'emplacement de ma base de donnée (20 fichiers contenant chacuns 2000 lignes !) dans le code de mon appli et non pas dans les propriétés du projet ?
Je dois créer un fichier d'install avec l'appli pour les clients sans la base de donnée ?
Je dois créer une autre appli avec la base de donnée qui serviras à installer sur le serveur ?
Je ne voudrais pas intégrer la base de donnée avec l'appli cliente, car ça augmenterais la taille inutilement (base de donnée = 30mo) .
Tout ceci sachant que je ne connais pas la structure du réseau de mon client, donc tout doit être paramétrable à l'installation !
Merci de votre aide !
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 11:23 |
Oui mais l'emplacement de vos fichiers ( une de mes bases en compte pres de 50 avec des fichiers de plus de 400.000 enregistrements ) se change avec un simple appel de la fonction hChangeRep(), regardez l'aide 
Sinon perso je préfere que le logiciel se configure au lancement plutot que passer par un programme d'installation( je parle bien de configuration , pas d'installation du logiciel ). C'est un choix comme un autre.
Mais en lisant votre réponse je ne suis pas sur de comprendre votre demande. Vous voulez installer un logiciel, il faut que le logiciel déploie la base de donnée sur un serveur. Mais vos fichiers sont vides ou vous livrez les données également ?
Eric wrote:
Merci beaucoup pour cette réponse, ça me met sur la voix !
Si je comprends bien, je dois gérer "à la main" l'emplacement de ma base de donnée (20 fichiers contenant chacuns 2000 lignes !) dans le code de mon appli et non pas dans les propriétés du projet ?
Je dois créer un fichier d'install avec l'appli pour les clients sans la base de donnée ?
Je dois créer une autre appli avec la base de donnée qui serviras à installer sur le serveur ?
Je ne voudrais pas intégrer la base de donnée avec l'appli cliente, car ça augmenterais la taille inutilement (base de donnée = 30mo) .
Tout ceci sachant que je ne connais pas la structure du réseau de mon client, donc tout doit être paramétrable à l'installation !
Merci de votre aide !
Eric
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 11:58 |
Bonjour et merci pour votre réponse.
En fait, je souhaite 2 fichiers d'install :
Le premier est l'application cliente Le 2eme n'est uqe les fichiers de base de données à installer sur le serveur. Les fichiers ne sont pas vides.
Je souhaite livrer une application facile à utiliser :
L'administrateur du réseau installe les fichier sur son serveur dans un répertoire partagé Les utilisateurs installent l'application cliente et n'ont qu'a spécifié où se trouve le répertoire partagé des fichiers de la base de donnée HF
Voilà, en gros 
Pour le moment, sur mon poste de développement (qui n'est pas chez mon client) les fichiers se trouvent dans le répertoire EXE de mon Projet. L'analyse s'ouvre "seule" via les paramètres du priojet.
Quel est la meilleure méthodologie à mettre en oeuvre ?
Où doit se trouver le fichier de l'analyse ? Client ? Serveur ? Comment ouvrir l'analyse ? houvreanalyse ? hchangerep ?
Merci de votre précieuse aide ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 17:37 |
Perso je procede comme suit :
Au lancement du logiciel je controle la présence d'un fichier de configuration dans le répertoire d'execution du programme client. Si ce fichier n'existe pas, j'ouvre une fenetre de sélection des données ( une zone de texte ou on saisi le chemin des données avec un bouton pour l'aide a la saisie ) Si on valide, j'enregistre dans un fichier de config ( fichier .INI tout simple ) le chemin des données.
Le chemin des données etant enregistré, il est utilisé pour changer l'emplacement des données dans le logiciel ( hChangeRep ).
Pour le serveur, je fais une installation a part qui copie les données la ou il faut ( en général, en fait je livre des fichiers texte et le logiciel client au 1er lancement régénere les données sur le serveur, ca me permet de ne pas etre embeté avec les numéros de version de l'analyse en cas de changement, ces fichiers sont effacés des que les données sont présentes sur le serveur).
Si vous voulez, j'ai une classe qui permet de faire le choix pour l'emplacement des données.
Eric wrote:
Bonjour et merci pour votre réponse. En fait, je souhaite 2 fichiers d'install : Le premier est l'application cliente Le 2eme n'est uqe les fichiers de base de données à installer sur le serveur. Les fichiers ne sont pas vides. Je souhaite livrer une application facile à utiliser : L'administrateur du réseau installe les fichier sur son serveur dans un répertoire partagé Les utilisateurs installent l'application cliente et n'ont qu'a spécifié où se trouve le répertoire partagé des fichiers de la base de donnée HF Voilà, en gros  Pour le moment, sur mon poste de développement (qui n'est pas chez mon client) les fichiers se trouvent dans le répertoire EXE de mon Projet. L'analyse s'ouvre "seule" via les paramètres du priojet. Quel est la meilleure méthodologie à mettre en oeuvre ? Où doit se trouver le fichier de l'analyse ? Client ? Serveur ? Comment ouvrir l'analyse ? houvreanalyse ? hchangerep ? Merci de votre précieuse aide ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 décembre 2004 - 12:12 |
Bonjour,
Cette classe est elle disponible ?
si oui, ou peut on la trouver ? Merci de votre réponse
Amicalement Bernard
Il se trouve que BOUDOT Sébastien - Blue River System a formulé :
J'ai dévoloppé une classe qui demande à l'utilisateur au 1er démarrage du logiciel le type de connection voulu pour ses données ( client / serveur HF, MySQL , Hyper File Classique , etc... ) Eric wrote: Bonjour à tous Je comprends pas tout...  Je développe une appli qui s'appuis sur une base de donnée (analyse). L'analyse se trouve dans un répertoire WD8, les fichiers de l'analyse dans le répertoire EXE. J'aimerais au final que ma base de donnée se trouve sur un serveur (répertoire partagé) et que l'appli se trouve sur les postes client. Mais en fonction des sites d'installation, le réperoire partagé peu varier ! Comment gérer tout ça ? Comment paramétrer le setup de l'appli pour demander à l'install l'emplacement du répertoire partagé du serveur ? J'aimerais aussi avoir un 2eme fichier setup permettant d'installer sur le serveur les fichierss de la base de donnée. Merci de votre aide car je débute et je patoge un peu ! Bonne fêtes !
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|