|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par Pampi, 29 déc. 2004 09:46 - 11 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 09:46 |
Bonjour,
Des données disparaissent dans un fichier sans a priori aucune raison (ni mauvaise manip, ni plantage ...).
J'ai trouvé sur un site (http://www.adwin.fr/clatechwin/ctw_reseau_fichierendo.htm) un problème similaire sauf que le réseau qui me concerne est différent.
On y préconise de modifier la base de registre et 2 fichiers système ...
Voici la config de mon réseau :
Données et programme sur poste 1 avec Windows 98 Programme sur postes clients Windows 98, Windows XP Familial et Windows XP, tous 3 en réseau pointant sur poste 1.
C'est un véritable mystère ... Quelqu'un a-t-il un début de solution ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis dans l'impasse la plus totale.
Cordialement.
Pampi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 10:36 |
Quel genre de disparition de données ?
Les données sont enregistrées et disparaissent immédiatement ou plusieurs heures apres ?
Perso pour les bases hyper file, je travaille toujours en mode de sécurité maximal avec écriture immédiate dans les fichiers.
Pampi wrote:
Bonjour, Des données disparaissent dans un fichier sans a priori aucune raison (ni mauvaise manip, ni plantage ...). J'ai trouvé sur un site ( http://www.adwin.fr/clatechwin/ctw_reseau_fichierendo.htm) un problème similaire sauf que le réseau qui me concerne est différent. On y préconise de modifier la base de registre et 2 fichiers système ... Voici la config de mon réseau : Données et programme sur poste 1 avec Windows 98 Programme sur postes clients Windows 98, Windows XP Familial et Windows XP, tous 3 en réseau pointant sur poste 1. C'est un véritable mystère ... Quelqu'un a-t-il un début de solution ? Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis dans l'impasse la plus totale. Cordialement. Pampi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 11:48 |
Merci pour ta réponse.
Plusieurs heures voire jours après, sans que j'arrive à faire le lien avec une quelconque manip ou un quelconque traitement de l'application ...
Ce qui me rassurerait c'est que ce soit un problème matériel au vu des vieux PC (à part 1) sur lesquels est installée l'application !
En attendant (que le parc micro soit homogénéisé), je vais modifier tous mes HLitxxx sans màj (il y en a 1270 !) en rajoutant l'option HblocageNon.
Je suis quand même preneur de toute autre aide.
PS qu'entends-tu par "mode de sécurité maximal avec écriture immédiate dans les fichiers" ?
Merci.
Pampi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 11:58 |
Est-ce que vous avez dans votre code d'initialisation (ou ailleurs) pas un "hcreationsiinexistant", ce qui peut expliquer la "disparition" de (toutes) les données d'un fichier.
"Pampi" <Pampi@pgi64.fr> a écrit dans le message de news: 41d25684@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Des données disparaissent dans un fichier sans a priori aucune raison (ni mauvaise manip, ni plantage ...). J'ai trouvé sur un site ( http://www.adwin.fr/clatechwin/ctw_reseau_fichierendo.htm) un problème similaire sauf que le réseau qui me concerne est différent. On y préconise de modifier la base de registre et 2 fichiers système ... Voici la config de mon réseau : Données et programme sur poste 1 avec Windows 98 Programme sur postes clients Windows 98, Windows XP Familial et Windows XP, tous 3 en réseau pointant sur poste 1. C'est un véritable mystère ... Quelqu'un a-t-il un début de solution ? Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis dans l'impasse la plus totale. Cordialement. Pampi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 12:23 |
J'ai effectivement un HCréationSiInexistant("*") en début de code de mon projet ... Mais comme tous mes fichiers existent, il ne fait rien !
D'autre part, seules quelques données disparaissent dans 1 seul fichier.
Enfin, toutes les applications que j'ai créées contiennent HCréationSiInexistant("*") et jamais un tel phénomène ne s'est produit.
Merci quand même.
Pampi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 13:01 |
Je vous explique: si pour une raison de mauvais fonctionnement de réseau le fichier est considéré comme inexistant la fonction hcreationsiinexistant va le recréer vide.... mais c'est pas votre cas.
Est-ce que vous avez déjà essayé une reindexation du fichier en question. Si ça fait "réapparaître" les enregistrements perdus, vous êtes probablement confronté au problème décrit sur le site (http://www.adwin.fr/clatechwin/ctw_reseau_fichierendo.htm) "Les fichiers sont corrompus suite à des accès simultanés par plusieurs postes. Comme, par exemple, les fichiers d'index d'un gestionnaire de fichiers séquentiels indexés." Sachez aussi que PCSoft préconise la configuration réseau poste à poste (avec un poste comme serveur de fichiers) pas adapté par un fonctionnement en réseau.
"Pampi" <Pampi@pgi64.fr> a écrit dans le message de news: 41d27b43$1@news.pcsoft.fr...
J'ai effectivement un HCréationSiInexistant("*") en début de code de mon projet ... Mais comme tous mes fichiers existent, il ne fait rien !
Enfin, toutes les applications que j'ai créées contiennent HCréationSiInexistant("*") et jamais un tel phénomène ne s'est produit.
Merci quand même.
Pampi
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 14:29 |
Au départ, j'avais créé un module de réindexation avec option nNdxSuppression qui me remettait mon fichier à l'état non corrompu mais qui me perdait tous les enregistrements abîmés.
Puis j'ai modifié en mettant l'option hNdxNormal, mais le fichier restait corrompu.
Je vais donc essayer de recréer le fichier, d'y importer mes enregistrements non abîmés et on verra bien ...
Merci encore.
Pampi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 15:53 |
Bonjour,
utiliser le mode le plus sécu pour l'accès au fichier. controler le retour des HECRIT etc ... appliquer ce qui est mis dans http://www.adwin.fr/clatechwin/ctw_reseau_fichierendo.htm
Sinon passer sur une base type MySQL ou probablement plus simple utiliser le mode client/serveur de HF qui devrait faire oublier à jamais ces problèmes (à condition de faire les tests sur HECRIT et HERREUR)
"lobo98" <no.spam.83@wanadoo.fr> writes:
Je vous explique: si pour une raison de mauvais fonctionnement de réseau le fichier est considéré comme inexistant la fonction hcreationsiinexistant va le recréer vide.... mais c'est pas votre cas. Est-ce que vous avez déjà essayé une reindexation du fichier en question. Si ça fait "réapparaître" les enregistrements perdus, vous êtes probablement confronté au problème décrit sur le site ( http://www.adwin.fr/clatechwin/ctw_reseau_fichierendo.htm) "Les fichiers sont corrompus suite à des accès simultanés par plusieurs postes. Comme, par exemple, les fichiers d'index d'un gestionnaire de fichiers séquentiels indexés." Sachez aussi que PCSoft préconise la configuration réseau poste à poste (avec un poste comme serveur de fichiers) pas adapté par un fonctionnement en réseau. "Pampi" <Pampi@pgi64.fr> a écrit dans le message de news: 41d27b43$1@news.pcsoft.fr... J'ai effectivement un HCréationSiInexistant("*") en début de code de mon projet ... Mais comme tous mes fichiers existent, il ne fait rien !
Merci quand même.
Pampi
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel
 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 16:00 |
Pour terminer sur le sujet, apportez quand même les modifs décrites sur le site cité afin de fonctionner en "mode de sécurité maximal avec écriture immédiate dans les fichiers"
Bon courage
"Pampi" <Pampi@pgi64.fr> a écrit dans le message de news: 41d298db$1@news.pcsoft.fr...
Au départ, j'avais créé un module de réindexation avec option nNdxSuppression qui me remettait mon fichier à l'état non corrompu mais qui me perdait tous les enregistrements abîmés.
Puis j'ai modifié en mettant l'option hNdxNormal, mais le fichier restait corrompu.
Je vais donc essayer de recréer le fichier, d'y importer mes enregistrements non abîmés et on verra bien ...
Merci encore.
Pampi
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 17:13 |
Regarde l'aide sur le fonction hSécurité() Cela permet de ne pas differer les enregistrements dans les fichiers physiques de données. J'ai eu le probleme il y a bien longtemps sur des serveur novell ou j'avais des enregistrements qui ne s'affichaient pas alors qu'il étaient bien enregistrés quelque secondes avant.
Pampi wrote:
Merci pour ta réponse.
Plusieurs heures voire jours après, sans que j'arrive à faire le lien avec une quelconque manip ou un quelconque traitement de l'application ...
Ce qui me rassurerait c'est que ce soit un problème matériel au vu des vieux PC (à part 1) sur lesquels est installée l'application !
En attendant (que le parc micro soit homogénéisé), je vais modifier tous mes HLitxxx sans màj (il y en a 1270 !) en rajoutant l'option HblocageNon.
Je suis quand même preneur de toute autre aide.
PS qu'entends-tu par "mode de sécurité maximal avec écriture immédiate dans les fichiers" ?
Merci.
Pampi
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 17:29 |
j'ai actuellement un gestion com qui tourne depuis plus de 4 ans avec plus de 50 postes branchés en permanence dessus et je n'ai jamais perdu le moindre enregistrement. Mais les données sont sur un serveur par contre, pas un windows 98
Daniel wrote:
Bonjour, utiliser le mode le plus sécu pour l'accès au fichier. controler le retour des HECRIT etc ... appliquer ce qui est mis dans http://www.adwin.fr/clatechwin/ctw_reseau_fichierendo.htmSinon passer sur une base type MySQL ou probablement plus simple utiliser le mode client/serveur de HF qui devrait faire oublier à jamais ces problèmes (à condition de faire les tests sur HECRIT et HERREUR) "lobo98" <no.spam.83@wanadoo.fr> writes: Je vous explique: si pour une raison de mauvais fonctionnement de réseau le fichier est considéré comme inexistant la fonction hcreationsiinexistant va le recréer vide.... mais c'est pas votre cas. Est-ce que vous avez déjà essayé une reindexation du fichier en question. Si ça fait "réapparaître" les enregistrements perdus, vous êtes probablement confronté au problème décrit sur le site ( http://www.adwin.fr/clatechwin/ctw_reseau_fichierendo.htm) "Les fichiers sont corrompus suite à des accès simultanés par plusieurs postes. Comme, par exemple, les fichiers d'index d'un gestionnaire de fichiers séquentiels indexés." Sachez aussi que PCSoft préconise la configuration réseau poste à poste (avec un poste comme serveur de fichiers) pas adapté par un fonctionnement en réseau. "Pampi" <Pampi@pgi64.fr> a écrit dans le message de news: 41d27b43$1@news.pcsoft.fr... J'ai effectivement un HCréationSiInexistant("*") en début de code de mon projet ... Mais comme tous mes fichiers existent, il ne fait rien !
Merci quand même.
Pampi
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 17:55 |
Vous confirmez ce qui est préconisé par PCSoft c-à-d la base de données HF sur un systeme avec serveur dédié sous un OS serveur comme Windows server 2000.
"BOUDOT Sébastien - Blue River System" <sebastien.boudot@brsystem.com> a écrit dans le message de news: 41d2c427@news.pcsoft.fr...
j'ai actuellement un gestion com qui tourne depuis plus de 4 ans avec plus de 50 postes branchés en permanence dessus et je n'ai jamais perdu le moindre enregistrement. Mais les données sont sur un serveur par contre, pas un windows 98 Daniel wrote: Bonjour, utiliser le mode le plus sécu pour l'accès au fichier. controler le retour des HECRIT etc ... appliquer ce qui est mis dans http://www.adwin.fr/clatechwin/ctw_reseau_fichierendo.htmSinon passer sur une base type MySQL ou probablement plus simple utiliser le mode client/serveur de HF qui devrait faire oublier à jamais ces problèmes (à condition de faire les tests sur HECRIT et HERREUR) "lobo98" <no.spam.83@wanadoo.fr> writes: Je vous explique: si pour une raison de mauvais fonctionnement de réseau le fichier est considéré comme inexistant la fonction hcreationsiinexistant va le recréer vide.... mais c'est pas votre cas. Est-ce que vous avez déjà essayé une reindexation du fichier en question. Si ça fait "réapparaître" les enregistrements perdus, vous êtes probablement confronté au problème décrit sur le site ( http://www.adwin.fr/clatechwin/ctw_reseau_fichierendo.htm) "Les fichiers sont corrompus suite à des accès simultanés par plusieurs postes. Comme, par exemple, les fichiers d'index d'un gestionnaire de fichiers séquentiels indexés." Sachez aussi que PCSoft préconise la configuration réseau poste à poste (avec un poste comme serveur de fichiers) pas adapté par un fonctionnement en réseau. "Pampi" <Pampi@pgi64.fr> a écrit dans le message de news: 41d27b43$1@news.pcsoft.fr... J'ai effectivement un HCréationSiInexistant("*") en début de code de mon projet ... Mais comme tous mes fichiers existent, il ne fait rien !
Merci quand même.
Pampi
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|